Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Alice

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Alice adsl, mobile & tv : lettre type

Vous avez souscrit un abonnement auprès du fournisseur d’accès internet Alice mais vous désirez maintenant demander sa résiliation ? Votre contrat d’abonnement est conclu pour une durée indéterminée. Vous devez obligatoirement résilier Alice par l'envoi d'un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, dans le respect des modalités de résiliation définies dans les conditions générales du fournisseur.

Le fournisseur d'accès impose un engagement initial d’au moins 12 mois. En cas de résiliation de contrat Alice avant la fin de cette période, vous allez devoir payer la totalité des mensualités restantes dues jusqu’au terme de cet engagement.

En revanche, si vous faites votre demande de résiliation d'abonnement Alice au terme de la première année, vous n’aurez à payer aucune indemnité de résiliation à Alice. Vous pouvez donc résilier un abonnement à tout moment, après les 12 mois d’engagement.

Votre abonnement peut se terminer, à votre choix, soit dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre courrier de résiliation Alice, soit le dernier jour du mois de réception de votre demande.

Pour résilier un abonnement internet Alice, vous pouvez prendre notre lettre de résiliation, à envoyer par courrier en recommandé avec avis de réception.

Lettre de résiliation Alice : internet et téléphone

Vous pouvez résilier un forfait Alice sans pénalités, avant la fin de la durée minimale d’engagement, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, si vous êtes dans l’une de ces situations :

  • Décès
  • Maladie ou handicap physique empêchant l’usage du service Alice
  • Déménagement pour longue durée, à l’étranger ou dans une zone non couverte par l’offre ADSL Alice
  • Incarcération pour une durée supérieure à 3 mois
  • Surendettement
  • Licenciement d’un CDI

Pour demander la résiliation Alice par anticipation, à cause de l’un de ces motifs, vous devez impérativement prévenir Alice en adressant une lettre de résiliation, accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires.

Pour résilier un contrat internet Alice, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. C’est un service facile d’utilisation qui vous fait gagner du temps ! Grâce à la Poste, notre partenaire, nous pouvons envoyer votre lettre de résiliation à Alice en recommandé avec accusé de réception.

Exemple de lettre de résiliation pour les abonnés Alice

Vous avez également la possibilité d’obtenir la résiliation du contrat d’abonnement Alice sans frais et avant le terme de votre engagement, par courrier recommandé avec AR, dans les cas suivants :

  • Non exécution par Alice des services de l’offre souscrite
  • Retrait d’une autorisation administrative accordée à Alice
  • Retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des services Alice
  • Modification des conditions contractuelles

Dans tous ces cas, vous devez envoyer une lettre recommandée informant Alice de votre volonté de résiliation Alice.

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’accès à internet pour vous abonner à Bouygues Télécom, nous avons un modèle de lettre de résiliation d’un abonnement internet mis à votre disposition.