Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Alice internet : modèle de lettre

Depuis décembre 2008, l’opérateur Alice pour le téléphone fixe, la télévision et l’ADSL a été racheté par le groupe du fournisseur d’accès internet Free. De ce fait, pour résilier Alice internet, vous devez désormais suivre la procédure Free. Si le nouvel opérateur propriétaire d’Alice ADSL ne vous convient pas, il vous faut impérativement demander votre résiliation Alice internet, en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier Alice Internet : courrier type

L’abonné peut résilier Alice à tout moment par une lettre de résiliation Alice à envoyer en recommandé avec avis de réception. Conformément aux clauses générales de vente, pour toute réception de demande de résiliation avant le 21 du mois avec la date de l’accusé de réception faisant foi, la résiliation sera effective le dernier jour du mois. Si la demande de résiliation Alice internet arrive chez l’opérateur entre le 21 et le dernier jour du mois, la résiliation sera effective le dernier jour du mois suivant. Afin d’identifier la résiliation, la lettre de résiliation Alice Internet doit comporter les nom, prénom de l'abonné, son numéro de ligne et ses Identifiants. Vous pouvez trouver toutes les conditions administratives de résiliation dans notre modèle de lettre de résiliation.

En cas de résiliation Alice ADSL, l'abonné doit régler 49 € de frais de résiliation sauf si la résiliation intervient pour l'une des raisons suivantes:

  • non fourniture des services Alice,
  • modification du réseau,
  • retrait d’autorisation administrative accordée à Alice,
  • non-éligibilité de la ligne en dépit des informations obtenues,
  • décès du titulaire de la ligne,
  • modification du contrat.

Des justificatifs seront à envoyer avec la lettre de résiliation recommandée AR. Lorsque la notification de la prise en compte de l'arrêt d'Alice Internet sera envoyé par l’opérateur, il faudra retourner le décodeur AliceBox TV et tous les équipements.

Comment résilier son abonnement ADSL Alice ?

Depuis le 5 février 2009, les contrats sont sans engagement, mais des frais de 45 euros pour la résiliation Alice sont exigés. Vous pouviez donc demander le désabonnement Alicebox à tout moment.


Depuis le 15 mai 2015, les abonnés Alicebox migrent obligatoirement en offre Freebox. C'est une migration imposée par Free, ce qui entraine un changement unilatéral de contrat avec les conséquences légales. Et les modalités de résiliation sont donc les mêmes que dans le cadre d'une résiliation internet Free.

Nous vous conseillons d’utiliser un service de résiliation en ligne pour faciliter votre démarche. Votre lettre de résiliation sera envoyée directement en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenaire La Poste. N’oubliez pas de rendre le décodeur et tous les accessoires dans les 15 jours après votre demande de résiliation Alice internet.

Modèle de lettre : résilier Alice internet

La résiliation ne sera pas prise en compte si votre demande est incomplète. Alors vérifiez que toutes les conditions sont réunies pour arrêter votre abonnement internet Alice et nous vous conseillons d’utiliser le service de résiliation en ligne, qui vous permet d’accéder un modèle de lettre à compléter avec vos renseignements personnels, ce qui évitera de commettre des erreurs pour résilier Alice.

Retrouvez nos conseils pour résilier Alice et notre modèle de courrier de résiliation Alice Mobile sur notre site.