Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Allianz Banque : exemple de lettre

Allianz Banque est une banque exclusivement dédiée aux particuliers proposant les activités suivantes : banque au quotidien, épargne, crédit immobilier… Si vous ouvrez un compte courant avec Allianz Banque, son ouverture est conclue pour une durée indéterminée.

Si vous avez décidé de clôturer un compte Allianz pour demander le transfert de votre compte vers une autre banque comme Groupama, vous devez prévenir Allianz Banque par une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Fermeture de compte bancaire Allianz : lettre type

Clôturer un compte courant Allianz Banque ne demande pas de motif particulier. Vous pouvez fermer un compte de la Banque Allianz à tout moment sans préavis par courrier recommandé avec accusé de réception en vous aidant d’un modèle de lettre de résiliation. Lorsqu’il s’agit d’un compte joint, la demande de clôture devra être faite par tous les co-titulaires du compte. La résiliation du compte Allianz doit s’accompagner de la restitution de tous les carnets de chèques non utilisés, des cartes de paiement liées à ce compte, et tous les produits qui y sont associés.

Au moment de la fermeture du compte Allianz, le solde de tout compte sera édité et l’organisme l’enverra au titulaire : si celui-ci est positif, le crédit sera restitué au titulaire ou transféré dans un compte ouvert auprès d’une autre banque. Si, au contraire, le solde de compte est négatif, les intérêts débiteurs seront à rembourser et continueront à courir jusqu’au solde complet des sommes. Il est important d’avoir une provision suffisante sur le compte pour couvrir les opérations en traitement, sinon la banque ne pourra pas procéder à la résiliation du compte bancaire et en dernier recours, pourra demander votre inscription à la Banque de France. Dans le cas de la clôture de plusieurs comptes Allianz Banque, l’organisme pourra rééquilibrer les comptes débiteurs avec les comptes qui ont un solde créditeur.

Quel courrier envoyer pour une clôture de compte Allianz banque ?

La banque n’a pas le droit de vous exiger des frais de clôture de compte Allianz. Vérifiez bien que vous avez rendu tous les moyens de paiement, supprimer tous les virements et prélèvements, et surtout d’approvisionner suffisamment le compte jusqu’aux dernières opérations à venir. La lettre de clôture de compte peut être transmise quand vous le désirez, sans motif particulier ni délai de prévenance, ce qui rend la démarche simple.

Résiliation facile du compte bancaire Allianz avec un modèle de lettre

Il est plus sûr et plus simple de résilier le compte bancaire Allianz à l’aide d’un modèle lettre de résiliation qu’il suffira de compléter avec vos données personnelles. Nous chargerons notre partenaire La Poste de son envoi en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez également comment résilier Allianz et notre lettre type pour résilier une assurance Allianz.