Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Allianz mutuelle: lettre type

Est-ce que je peux résilier ma mutuelle Allianz à tout moment ? Ou faut-il attendre l’échéance pour ne pas renouveler la souscription ? Aujourd’hui, la résiliation de votre mutuelle Allianz est possible quelle que soit votre condition.

Il suffit de suivre les étapes de notre guide qui vous propose également, un modèle de lettre de résiliation pour rompre votre mutuelle Allianz rapidement et sans contre temps.

Conseils à suivre avant résiliation de la mutuelle Allianz : exemple de lettre

Pour mettre fin à votre mutuelle Allianz, vous pouvez le faire à la date d’anniversaire de votre contrat qui est reconduit chaque année. Si vous souhaitez résilier votre mutuelle Allianz hors échéance, sachez qu’il existe des motifs légaux de résiliation. Nous vous proposons ci-dessus une liste exhaustive des cas qui permettent de résilier votre mutuelle Allianz en toute simplicité :

Résiliation à l’échéance : dans ce cas, vous devez respecter l’échéance de votre contrat. Nous vous invitons à vous renseigner sur le délai de préavis, votre assureur doit vous avertir 1 ou 2 mois à l’avance.

Vous n’avez pas reçu d’avis d’échéance : La loi Châtel oblige tout assureur à informer l’assuré de la date d’échéance, au moins 15 jours à l’avance. Si vous recevez cette lettre d’information en retard (moins de 15 jours avant), vous avez un délai de 20 jours pour résilier la complémentaire santé Allianz. Si vous ne recevez pas cette notification, vous pouvez résilier le contrat Allianz mutuelle à tout moment après la date d’échéance.

Un changement de situation : vous avez la possibilité de résilier votre mutuelle Allianz hors échéance si vous vivez un changement de situation comme : un déménagement, un changement de statut matrimonial, un changement de profession, un départ à la retraite, un arrêt de travail définitif ou un changement de régime social ou matrimonial. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous disposez alors de 3 mois pour informer votre assureur de votre demande de résiliation de mutuelle Allianz. La rupture de votre contrat sera effective 30 jours après réception de l’assurance de votre courrier de résiliation de mutuelle Allianz.

Une adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise : si l’entreprise qui vous embauche vous impose une mutuelle, vous pouvez alors résilier votre mutuelle Allianz hors échéance. Le délai de résiliation de votre mutuelle Allianz est de 1 mois.

Une augmentation de cotisation injustifiée : si le tarif de votre cotisation augmente de manière injustifiée, vous pouvez alors contester cette hausse et résilier votre mutuelle Allianz. Vous devez envoyer une lettre de résiliation de mutuelle Allianz dans les 15 jours suivant l’information de cette augmentation tarifaire. Votre contrat sera rompu entre 1 et 2 mois après réception du courrier.


Résiliation mutuelle Allianz : exemple de lettre de résiliation

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation Allianz mutuelle en utilisant le modèle de lettre de résiliation, depuis notre service de résiliation en ligne. Le courrier sera envoyé via La Poste en recommandé et avec accusé de réception. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de remplir la lettre avec les informations utiles concernant votre mutuelle et d'y joindre éventuellement les documents justificatifs.

Et comment résilier Allianz ? Apprenez tout ce que vous devez savoir sur Je-resilie.fr et consultez notre courrier de résiliation type pour l'assurance auto Allianz.