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Résiliation assurance AllSecur : lettre type

AllSecur est une filiale de la compagnie Allianz et elle est 100% en ligne. La résiliation d'assurance Allsecur requiert d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez vous aider avec ce guide complet de résiliation qui vous explique dans quelles conditions supprimer une assurance Allsecur.

Résilier une assurance AllSecur : lettre de résiliation

L'assuré doit respecter un préavis de 2 mois avant la date limite pour mettre fin à un contrat d’assurance AllSecur. Afin d’éviter la reconduction tacite, la loi Chatel facilite la résiliation AllSecur en obligeant l’assureur à annoncer clairement à l’assuré la possibilité d’annuler son assurance sur la notification de la prochaine cotisation à payer, et ce, 15 jours avec la date limite légale de fin de contrat.

Si Allsecur envoie la notification après ce délai de 15 jours, l’assuré dispose d’un nouveau délai de 20 jours à compter de la réception du courrier pour dénoncer la reconduction de son contrat. Si l’assuré n’a pas reçu cette information avant la date limite de prévenance, il peut alors arrêter un contrat AllSecur sans préavis ni pénalité.

Depuis la loi Hamon entrée en vigueur le 1er janvier 2015, de nouvelles règles ont été instaurées quant à l’annulation d'une assurance AllSecur après échéance. Son principe permet aux assurés de dénoncer leur contrat à la fin de l’année d’engagement sans devoir donner de motif à l’assureur.

Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception qui notifie votre intention de résilier. L’accusé de réception apporte la preuve que vous avez respecté les dispositions légales. La rupture d'une assurance AllSecur est effective un mois après l’expédition de la demande de résiliation.

Rupture de contrat Allsecur : la résiliation hors échéance

En cas de changement de situation (régime matrimonial, déménagement, changement professionnel, etc.) ou si les primes du contrat augmentent, vous pouvez rompre un contrat d’assurance AllSecur même si la durée du contrat n’est pas terminé et l’annulation du contrat prend effet un mois après la réception du courrier de résiliation.

Vous pouvez résilier AllSecur en vous servant d’une lettre type de résiliation, qui sera directement transmise par nos soins en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Si vous vendez ou cédez votre véhicule, vous pouvez rompre le contrat dès le lendemain de la vente. Il est toutefois nécessaire d’adresser à votre assureur le certificat de cession accompagné de la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Le contrat prendra fin 10 jours après la réception de la lettre de résiliation.

Arrêter une assurance Allsecur : un exemple de lettre

En quelques clics, vous pouvez résilier pour souscrire chez Allianz, à l'aide de notre service de résiliation en ligne. Nous vous proposons un modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation qu'il vous suffira de compléter avec vos informations personnelles. Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à La Poste, nous nous occupons de l’envoi du courrier en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez également comment résilier Allsecur et accédez à notre modèle de lettre de résiliation de la mutuelle Allsecur sur Je-resilie.fr.