Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Allsecur mutuelle : modèle de lettre

Avec Allsecur, vous avez la possibilité de souscrire un contrat d’assurance pour votre habitation, votre auto ou moto, d'ouvrir une épargne, ou de demander une couverture santé.

Ici, nous allons nous intéresse à comment faire la résiliation Allsecur mutuelle ? Vous pouvez demander à résilier par l’envoi d’une lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Le contrat d’assurance mutuelle est conclu généralement pour une durée d’un an, et se renouvelle automatiquement, d’année en année. C'est à vous de demander la rupture mutuelle Allsecur, à la date anniversaire de votre contrat. Vous devez transmettre votre courrier recommandé avec accusé de réception au moins 2 mois avant la date d’échéance du contrat.

Résiliation Allsecur mutuelle : conditions hors échéance

Si vous souhaitez rompre un contrat mutuelle Allsecur, vous devez patienter jusqu’à la fin de votre contrat, et respecter un délai de préavis de 2 mois. Si vous décidez de résilier une mutuelle Allsecur hors échéance, ce ne sera pas avantageux, puisque vous risquez de perdre les sommes d’argent déjà versées.

Cependant, il est possible de demander la résiliation en dehors de l’échéance, et sans frais, uniquement dans l’un des cas suivants :

  • Modification de domicile
  • Mariage
  • Divorce
  • Modification du contrat de mariage
  • Décès du conjoint
  • Changement de profession
  • Arrêt définitif d’une activité professionnelle
  • Départ à la retraite

Ces changements de situation doivent obligatoirement entraîner une modification des risques assurés. Vous devez alors prouver votre nouvelle situation en transmettant à la mutuelle tous les justificatifs nécessaires, avec votre demande de résiliation. Vous devez adresser le courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception, dans un délai de 3 mois à compter du changement.

Pour rompre une mutuelle Allsecur rapidement et facilement, il peut être intéressant d'utiliser un modèle de lettre de résiliation.

Comment résilier Allsecur mutuelle à échéance ? Courrier type

Vous êtes libre de demander la rupture du contrat Allsecur à l’échéance annuelle. Vous devez tout de même respecter un préavis de 2 mois en moyenne, avant la date d’anniversaire de votre contrat.

Bon à savoir : La loi oblige désormais l’assureur de vous prévenir de la possibilité de résilier une assurance santé ou de la reconduire, par l’envoi d’un avis d’échéance au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation de votre mutuelle.

Si votre assureur vous transmet votre avis moins de 15 jours avant, un délai de 20 jours s’offre à vous pour mettre un terme à la mutuelle Allsecur.

Si l’assureur ne vous adresse jamais l’avis, vous pourrez, à tout moment et sans pénalités, résilier après la date de fin de votre contrat.

Rupture de la mutuelle Allsecur : exemple de lettre

Pour vous aider à demander la résiliation Allsecur mutuelle puisque vous avez choisi de vous assurer chez la MAAF ou Groupama, nous mettons à votre disposition un service de résiliation en ligne.

Il vous propose un formulaire pré-rempli à compléter avec vos données personnelles, vous pourrez intégrer des documents justificatifs le cas échéant, et la dernière étape sera l'envoi direct de l'exemple de lettre de résiliation depuis le service en recommandé avec accusé de réception, grâce au partenariat créé avec La Poste.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la résiliation Allsecur et accédez également à notre modèle de lettre de résiliation d'assurance Auto Allsecur sur Je-resilie.fr.