Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de contrat énergie Alpiq : modèle de lettre

Alpiq est un fournisseur d'énergie originaire de Suisse crée en 2009 et présent dans toute l’Europe. Filiale française du groupe, Alpiq Energie France vise exclusivement les grands comptes, principalement les industries et le domaine tertiaire. Elle propose la fourniture complet à plus de 500 sites en électricité et en gaz grâce à sa propre capacité de production d’énergies renouvelables (principalement des parcs éoliens, des installations hydroélectriques et des centrales à cycle combiné gaz).

Vous êtes une entreprise et vous désirez résilier Alpiq ? Sachez que certaines conditions sont à prendre en compte pour mener à bien votre résiliation Alpiq.

Sachez également que la résiliation du contrat Alpiq passe obligatoirement par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat Alpiq : exemple de lettre

Pour résilier un contrat Alpiq, vous n’êtes soumis à aucune condition, néanmoins nous vous conseillons de faire votre demande au minimum 15 jours avant la rupture Alpiq souhaitée.

Pour cela, il vous faudra mettre fin au contrat Alpiq grâce un courrier de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception. Un modèle de lettre de résiliation Alpiq est désormais à votre disposition pour vous faire gagner du temps ? Pensez également à transmettre le relevé de votre compteur à votre fournisseur.

La résiliation effective de votre contrat interviendra, elle, après la réception de ces données, dans un délai de 5 à 10 jours. S’ensuivra l’envoi de votre dernière facture de clôture de contrat Alpiq.

Comment résilier un abonnement Alpiq en cas de déménagement

Se désengager du contrat Alpiq lorsque vous déménagez de vos locaux doit être une démarche de votre part. Comme expliqué ci-dessus, il vous faudra indiquer à votre fournisseur actuel la date à laquelle vous souhaitez quitter vos locaux ainsi que votre relevé de compteur, au maximum 48 heures avant votre départ.

Attention, si vous ne pouvez pas effectuer vous-même le relevé, sachez qu’il vous faudra tout de même demander l’intervention d’un technicien du Gestionnaire du réseau de distribution.

La résiliation du contrat Alpiq passera également par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons mis à votre disponibilité un exemple de lettre de résiliation de contrat énergie Alpiq, pensez à l’utiliser !

La résiliation Alpiq de votre contrat interviendra 10 jours après la réception de votre demande et vous recevrez également une dernière facture de clôture de compte.

Rompre son contrat Alpiq pour la concurrence : exemple de lettre

Vous avez pris la décision de changer de fournisseur d’énergie ? Souscrire chez un concurrent n’est pas une chose difficile, il vous suffira de contacter votre nouveau fournisseur, il pourra mettre en charge la résiliation du contrat Alpiq. Mais il est préférable d'envoyer une confirmation de votre rupture Alpiq en envoyant une lettre de résiliation à votre fournisseur actuel, en recommandé avec AR.

Pourquoi pour ne pas vous faciliter les choses et utiliser un service de résiliation en ligne ? La démarche est facile : il vous suffit de remplir un formulaire avec vos informations, nous nous chargeons ensuite de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception directement à votre fournisseur en énergie, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Sur Je-resilie.fr, découvrez nos modèles de lettre pour résilier E.on ou Electricité de Strasbourg.