Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Alsatis : modèle de lettre

Alsatis est un fournisseur d’accès à internet ADSL, fibre optique, satellite, qui propose plusieurs abonnements et offres.

Après avoir souscrit à une des offres d'Alsatis, vous voulez résilier Alsatis ?

Vous avez le droit de mettre fin à un abonnement Alsatis en envoyant un courrier de résiliation Alsatis en recommandé avec accusé de réception. Cependant, il vous faudra suivre les modalités de résiliation prévues dans les CGV insérées dans votre contrat.

Un abonnement internet Alsatis est conclu pour une durée initiale prévue dans votre offre, qui peut être de 12 ou de 24 mois, renouvelé automatiquement pour une durée indéterminée. Il est possible d’effectuer à tout moment une demande de résiliation Alsatis sans frais à la fin de votre engagement. Votre abonnement prendra fin 10 jours après réception de votre demande de résiliation par l'entreprise. La restitution du matériel en bon état est obligatoire pour éviter une facturation supplémentaire.

Dans le cas d’un engagement de 12 mois, et sans motif légitime, résilier un abonnement Alsatis avant la première année entraînera le règlement au fournisseur de la totalité des sommes restantes dus jusqu’au terme prévu.

Si vous préférez arrêter un abonnement Alsatis pour vous abonner à Bouygues Telecom, vous pouvez recourir à notre courrier de résiliation.

Mettre un terme à un abonnement Alsatis : courrier de résiliation

Si vous voulez résilier Alsatis avant la fin de la durée initiale de votre engagement sans être redevable des indemnités de résiliation Alsatis, vous devez être dans l’une de ces situations :

  • Décès
  • Déménagement dans une zone non couverte par le service
  • Malade ou handicap rendant impossible l’utilisation de votre abonnement
  • Surendettement
  • Licenciement

Vous devez absolument prévenir votre fournisseur d'un motif légitime et votre souhait de mettre un terme au contrat d'abonnement Alsatis, en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception

Pour vous désabonner de votre abonnement internet, n’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de désabonnement.

Résiliation Alsatis ADSL : Procédure et modalités pour résilier internet

En cas de manquement par le fournisseur à ses obligations contractuelles prévues dans le contrat initial, vous êtes en droit d’arrêter un contrat d’abonnement Alsatis de plein droit.

Vous pouvez aussi effectuer une résiliation Alsatis en cas de redressement judiciaire, de liquidations des bien ou de dissolution de la société.

Si le fournisseur modifie les conditions contractuelles et que vous y êtes opposés, vous avez 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de ces modifications, pour annuler un forfait internet Alsatis, sans pénalités et sans droit à aucun dédommagement.

Pensez à utiliser notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec la Poste. Nous pouvons envoyer votre courrier de résiliation Alsatis, accompagné d’éventuels justificatifs, en recommandé avec accusé de réception.

Et pour aller encore plus loin avec Je-resilie.fr, consultez nos modèles de lettre de résiliation IDHD ou OVH.