Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Alterna : lettre type

Vous avez choisi Alterna, fournisseur d'énergie, pour votre distribution de gaz ou d’électricité ou les deux.

Mais aujourd’hui, vous avez décidé de déménager, ou de choisir un nouveau fournisseur d’énergie comme Engie ou Direct Energie.

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, pour résilier Alterna, vous avez besoin d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour avertir la société de votre intention de les quitter.

Comment résilier l'abonnement Alterna Energie ? Modèle de lettre

Mettre fin au contrat peut se faire quand vous voulez et sans pénalité, quel que soit le motif. La résiliation de l’abonnement Alterna est gratuite.

En cas de déménagement, il est nécessaire de mettre un terme au contrat Alterna afin de ne pas payer les consommations énergétiques du nouvel arrivant du logement que vous quittez.

Nous vous conseillons de commencer la procédure de résiliation Alterna minimum 2 semaines avant le déménagement en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Conformément au code de la consommation (article L. 121-89), aucun frais technique ne peut vous être imputé pour la résiliation. Cependant, la société se donne le droit de facturer le désabonnement du contrat d'éléctricité, dans le cas d’une intervention technique de leur part pour faire un relevé de compteur électrique. C’est pourquoi il est préférable de faire la relève du compteur d’électricité vous-même pour éviter d’engendrer des frais inutiles.

Résilier Alterna pour changer de distributeur d’énergie

Si vous souhaitez résilier Alterna pour choisir une offre de distribution d’énergie qui vous correspond mieux, le nouveau fournisseur peut prendre à sa charge l'arrêt de l’abonnement Alterna Energie à votre place. Toutefois, pour plus de fiabilité et de sérénité, il vous est fortement conseillé d’envoyer vous-même une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez ainsi présenter la preuve de votre demande de rupture Alterna en cas de litige avec le distributeur et l’accusé de réception vous servira de preuve.

Après les avoir avertir de la résiliation du contrat Alterna Energie, vous aurez à vous acquitter de la facture des dernières consommations électriques, arrêtées à la date du départ du logement ou du démarrage du nouvel abonnement. Et en cas de trop perçu, Alterna vous rembourse le reliquat des avances par virement bancaire.

Fin de l'abonnement Alterna : exemple de lettre

Pour vous désabonner d’Alterna Energie, il est fortement conseillé d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne : le but est de faciliter la résiliation avec un modèle de lettre Alterna à compléter avec vos renseignements personnels et de vous donner la possibilité de l’envoyer de chez vous en recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Sur Je-resilie.fr, retrouvez nos modèles de lettre de résiliation Proxelia ou Planète Oui.