Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Alvina Assurances : lettre type

Alvina Assurances est une société d’assurance généraliste créée en 2011 comme Solly Azar. Elle propose des assurances pour les mobiles, l’habitation, la santé et une garantie obsèques. L’Assurance mobile propose 2 formules : Zen & Premium adaptés aux besoins des clients. La Mutuelle Santé s’adapte au profil des abonnés et propose des prises en charge modulables : hospitalisation, pharmacie, dentaire, optique, médecine. L’assurance Habitation d’Alvina présente un des meilleurs rapports prix/couverture du marché. La garantie obsèques permet de préparer ses obsèques en toute sérénité.

Si vous êtes mécontents des prestations d’Alvina Assurances ou si vous souhaitez simplement savoir comment résilier Alvina Assurances, pour éviter tout désagrément, Je-résilie.fr vous guide pas à pas et propose un modèle de lettres de résiliation Alvina Assurances à personnaliser avant de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résilier Alvina Assurances : modalités

Avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon et de la loi Châtel, la résiliation des assurances a été simplifiée. L’article L113-15-2 du Code des Assurances permet de résilier Alvina Assurances à tout moment, après l’expiration de la première année de contrat. À noter que les contrats d’assurance Alvina sont à tacite reconduction après une période de 1 an.

Comment résilier Alvina Assurances mobile : modèle de lettre

Il vous faut d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre assureur en respectant un préavis de 1 mois afin de mettre fin à un contrat d’Alvina Assurances.

Il est parfois plus complexe d’effectuer une résiliation mobile hors échéance, en cas de vente du téléphone vous pouvez faire valoir la modification du risque puis qu’il y a clairement disparition du risque assuré. Consultez les conditions générales de ventes de votre contrat pour des cas très spécifiques comme la perte ou destruction du téléphone. Si vous cassez votre téléphone et que vous n’êtes pas couvert, vous pouvez aussi résilier un contrat Alvina Assurances mobile. Il faudra fournir une attestation du service après-vente de l’opérateur précisant que l’appareil est irréparable en même temps que la lettre de résiliation.

Résilier Alvina Assurance habitation et auto/moto, garantie obsèques à l’échéance : lettre de résiliation

Vous pouvez bien sûr arrêter Alvina Assurances à l’échéance du contrat en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins 2 mois avant la date d’échéance du contrat.

L’assureur est dans l’obligation de vous transmettre un avis d’échéance annuelle spécifiant la possibilité de résilier Alvina Assurances moins de 15 jours avant la date limite de résiliation du contrat ; dans le cas contraire, vous bénéficiez d’un délai de 20 jours supplémentaires à compter de la date d’envoi de cet avis (cachet de la poste faisant foi) pour dénoncer la reconduction du contrat.

Si vous êtes locataires, n’oubliez pas de présenter un nouveau contrat d’assurance couvrant les risques qualité de locataire, tels que définis par la loi.

Résiliation Alvina Assurances : circonstances particulières

Si Alvina a décidé d’augmenter la cotisation ou la franchise de l’assurance, et que vous ne l’acceptez pas, vous êtes est en droit d’arrêter Alvina Assurances dans un délai maximum d’1 mois le contrat par lettre recommandée.

Si un changement de situation survient comme : changement de domicile, changement de situation matrimoniale, modification de régime matrimonial, changement de profession, départ à la retraite, cessation définitive d’activité professionnelle, une résiliation Alvina Assurances peut intervenir : vous devrez résilier dans les 3 mois suivants la date de l’évènement.

En cas de diminution du risque et si Alvina refuse de baisser le montant de la cotisation : vous pouvez rompre un contrat Alvina Assurances immédiatement en envoyant une lettre recommandée.

Comment transmettre la résiliation Alvina Assurances : exemple de lettre

Quelle que soit l’assurance Alvina, la procédure reste identique : il faut envoyer à Alvina Assurances une lettre recommandée avec accusé de réception en respectant les préavis selon votre situation.

Voici la procédure à suivre :

  • Choisissez le modèle de lettre de résiliation Alvina Assurances écrit par des spécialistes.
  • Remplissez-le avec vos informations personnelles.
  • Téléchargez votre lettre en PDF, imprimez-la et envoyez-la directement à Alvina Assurances en recommandé avec accusé de réception.
  • Joindre vos justificatifs pour éviter tout litige.
  • Gardez bien l’avis de réception qui garantit votre envoi.
  • Vous pouvez aussi profiter tranquillement de notre partenariat avec La Poste : nous envoyons nous-mêmes votre courrier !! Il vous sera en plus possible de suivre la résiliation Alvina Assurances sur notre site. La résiliation est effective 1 mois après la date d’envoi de la lettre recommandée.

Si vous avez besoin d’autres modèles de lettre comme pour résilier April ou Amaguiz par exemple, n’hésitez pas à consulter Je-résilie.fr, service disponible 24 h/24 !