Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Amaguiz

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Amaguiz : exemple de lettre

Vous ne savez pas par où commencer votre démarche de résiliation de votre assurance Amaguiz, Groupama ou Axa.

Et bien, lisez ces quelques explications pour éviter les erreurs pour résilier Amaguiz en toute sérénité et dans les meilleures conditions, avant d’envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier une assurance Amaguiz Habitation et Automobile : lettre type

Si vous voulez quitter Amaguiz, assurez-vous que votre contrat a dépassé sa date d’échéance d’une année, pour demander la résiliation Amaguiz par courrier recommandé avec accusé de réception.

La loi Hamon du 1er janvier 2005 vous permet d’annuler le contrat d’assurance Amaguiz pour la voiture ou l’habitation après la date échue du contrat et sans donner de motif particulier à l’assureur. La rupture du contrat d’assurance Amaguiz interviendra un mois après la date de réception de votre courrier.

Si vous voulez quitter l'assurance au moment de l’échéance, veillez à prévenir l’assureur 1 mois avant le terme du contrat. Dans ce cas, la loi Hamon oblige l’assureur à vous avertir minimum 15 jours avant la date limite de résiliation sur la notification de la prochaine cotisation à payer.

Si vous devez résilier l’assurance Amaguiz habitation ou automobile pour l'un des motifs selon vous pourrez demander la résiliation de votre adhésion sans respecter son échéance, en vous aidant une lettre type de résiliation. Elle sera effective 30 jours après la réception de votre demande :

  • une augmentation des tarifs de cotisation
  • un changement de domicile,
  • un changement de situation matrimoniale
  • changement d’activité,
  • départ à la retraite,
  • cessation d’activité,
  • décès de l'assuré
  • incarcération de plus de 3 mois
  • vente ou donation du bien assuré

La résiliation Amaguiz dans le cadre de l'assurance auto est immédiate dans le cas de la vente ou la donation de votre véhicule : le contrat est suspendu le lendemain de la vente ou de la donation, et sera résilié 10 jours après la réception de votre demande de résiliation. Ainsi la vente ou la donation de votre véhicule ne vous dispense en aucun cas d'envoyer une lettre de résiliation Amaguiz en recommandé avec AR. Si vous ne le faites pas, votre demande ne sera pas prise en compte.

Modèle de lettre de résiliation Amaguiz : complémentaire santé

Les conditions de résiliation de la mutuelle Amaguiz sont identiques à celles de la résiliation de l’assurance automobile et habitation.

Si vous devez adhérer à la complémentaire santé collective de votre entreprise, vous pouvez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception qui explique votre changement de situation, et au lendemain de la notification de la résiliation, votre demande sera prise en compte immédiatement.

Résilier son Amaguiz : modèle de courrier pour assurance et mutuelle

La première des choses à faire lorsque vous voulez résilier Amaguiz, c’est de vérifier dans quelle situation vous vous trouvez face à votre assureur. Quelles sont vos obligations ? À quel moment précis devez-vous envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception ? Autant de questions importantes à ne pas négliger.

La résiliation de l’assurance dépend de votre situation personnelle du moment. En utilisant un service de résiliation en ligne, vous êtes sûr d’obtenir un service fiable, rapide et efficace. En quelques minutes, votre courrier sera transmis directement en recommandé avec accusé de réception à votre assureur via notre collaboration avec La Poste.

Découvrez aussi notre modèle de lettre de résiliation Generali sur notre site.