Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Amazonia : lettre type

Amazonia est une enseigne nationale représentant plus de 130 clubs de remise en forme présents dans toute la France comme les clubs de la chaîne Lady Moving.

Vous avez souscrit un contrat d’abonnement auprès d’un des clubs de sport Amazonia. Peu importe la raison, vous ne souhaitez effectuer une résiliation Amazonia. Comment pouvez vous résilier Amazonia ? Il suffit simplement d’envoyer une lettre de résiliation au club de sport dans lequel vous avez souscrit votre contrat, et ce, par courrier recommandé avec accusé de réception, en respectant certaines modalités.

En vous abonnant à un club de sport, la majorité des contrats d’abonnement Amazonia vous engage pour une période minimale de 6 ou 12 mois en moyenne. Pour vous désabonner d'Amazonia à l’échéance et sans pénalités, vous devez donc prévenir votre club de sport de votre volonté de résilier votre contrat par courrier recommandé avec accusé de réception, moyennant un préavis de 2 mois en moyenne avant la date d’expiration de votre contrat d’abonnement.

Pour effectuer votre demande de résiliation Amazonia, n’hésitez pas à utiliser notre service de lettre recommandé avec accusé de réception. Rien de plus simple ! Il suffit juste de remplir les champs manquants, de scanner les éventuelles pièces justificatives et nous nous chargeons d’adresser votre courrier à votre club de sport grâce à notre partenariat avec la Poste.

Résilier amazonia : Conditions et procédure

Vous pouvez valablement résilier Amazonia avant la fin de votre période d’engagement de 6 ou 12 mois, par courrier recommandé avec accusé de réception pour les raisons suivantes :

  • Problème de santé vous empêchant définitivement de faire du sport
  • Raison professionnelle (mutation dans une ville où votre club de sport n’est pas présent, licenciement économique) vous privant définitivement des prestations de service du club de sport/
  • Incarcération
  • Faillite personnelle
  • Chômage

Dans ces cas là, pour effectuer une demande de résiliation de votre club de sport avant l’échéance, vous devez envoyer une lettre de résiliation Amazonia par courrier recommandé avec accusé de réception à votre club de sport, en expliquant votre motif de résiliation et en joignant les documents justificatifs (certificat médical, contrat de travail etc.). Si vous disposez d’un motif valable de résiliation, nous vous conseillons d’utiliser notre lettre de résiliation Amazonia pour vous désabonner, par courrier recommandé avec accusé de réception, accompagné des documents justificatifs nécessaires.

Contrat d’abonnement : modèle de lettre de résiliation Amazonia

Si votre club de sport modifie les heures et les jours d’ouverture ou supprime une des activités offertes par rapport à votre contrat initial, et que ces modifications vous empêchent de bénéficier des prestations de service du club, vous pouvez résilier Amazonia avant la date d’échéance du contrat, en envoyant une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.

En effet, la commission des clauses abusives a rendu une recommandation selon laquelle doivent être annulées des contrats proposés par les clubs de sport les « clauses ayant pour effet ou pour objet d’autoriser le professionnel à modifier unilatéralement la portée et le contenu des obligations du contrat, notamment en changeant les heures et les jours d’ouverture ou en supprimant une des activités offertes, sans permettre au consommateur de résilier le contrat ».

Pour obtenir la résiliation de votre abonnement , vous pouvez recourir à notre lettre de résiliation Amazonia qui sera envoyée pour vous directement par courrier recommandé avec accusé de réception.

Sur Je-resilie.fr, vous retrouverez nos modèles de lettres de résiliation Lady Moving ou Fitness Park.