Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Ametis Amiens : lettre type

Ametis Amiens est le réseau de transports en commun de la métropole d’Amiens qui est aussi l’autorité organisatrice. L’exploitation du réseau est confiée à Keolis depuis le 1er juin 2012, pour une durée de 6 ans tout comme pour Aix en Bus. Il y a 18 lignes régulières, 14 lignes scolaires et 3 lignes de transport à la demande. Ametis Amiens propose des abonnements annuels, des abonnements étudiants mensuels ou annuels, des cartes rechargeables ou des tickets journée ou semaine.

Si vous n’avez plus besoin d’Ametis Amiens ou si vous déménagez à Toulouse pour vous abonner à Tisseo, vous avez la possibilité de résilier Ametis Amiens facilement : Je-résilie.fr propose un modèle de lettre de résiliation Ametis Amiensà personnaliser ce qui vous fera gagner du temps !

Comment résilier Ametis Amiens : modèle de lettre

Sachez que l’abonnement annuel Ametis Amiens ne peut être résilié que dans l’un des cas suivants :

  • Mutation professionnelle hors de l’agglomération Amiénoise imposée par l’employeur de l’abonné dans le cas d’un abonnement annuel « Grand Public ».
  • Changement d’affectation d’établissement scolaire hors de l’agglomération Amiénoise dans le cas d’un abonnement annuel « Etudiant » ou d’un abonnement annuel « Scolaire ».
  • Mutation professionnelle hors de l’agglomération Amiénoise du responsable légal de l’abonné dans le cas d’un abonnement annuel « Jeune » ou « Scolaire ».
  • Décès de l’abonné.

La demande de résiliation Ametis Amiens doit être transmise accompagnée des pièces justificatives, par lettre recommandée avec accusé de réception, au service Gestion des Abonnements de Keolis Amiens.

La demande de résiliation de l’abonnement annuel doit intervenir au plus tard dans les 2 mois suivant la survenance des évènements cités plus haut et en tout état de cause avant la fin des prélèvements mentionnés sur l’échéancier.

Pour les abonnements annuels de la gamme « Grand Public », « Etudiant » et « Jeune », la demande de désinscription Ametis Amiens ne peut intervenir :

  • Avant le 2e mois suivant l’achat pour les abonnements « Grand Public », « Etudiant » et « Jeune ».
  • Après le 10e mois suivant l’achat pour l’abonnement « Grand Public ».
  • Après le 8e mois suivant l’achat pour l’abonnement « Etudiant ».
  • Après le 9e mois suivant l’achat pour l’abonnement « Jeune ».

Au cours de cette période, toute demande anticipée de résiliation Ametis Amiens d’un abonnement annuel entrainera la requalification en abonnement mensuel selon les barèmes de la grille tarifaire.

Pour un abonnement annuel payé par prélèvement, la demande de désabonnement Ametis Amiens doit parvenir à Keolis Amiens avant le 20 du mois précédent le prélèvement à annuler.

Il est nécessaire de transmettre à Ametis Amiens une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour une procédure facile et rapide, Je-résilie.fr propose un exemple de lettre de résiliation Ametis Amiens rédigée par des professionnels pour que la démarche se déroule sans problème !

Comment transmettre sa résiliation Ametis Amiens : exemple de lettre

Vous trouverez un modèle de courrier de résiliation Ametis Amiens parmi les nombreux modèles présentés sur notre site. Il vous faut juste compléter les champs vides avec vos informations personnelles.

Ensuite, enregistrez votre document au format PDF avant de l’envoyer au service client Ametis Amiens en recommandé avec accusé de réception. Il est aussi très pratique d’avoir recours à notre service de partenariat avec La Poste de Je-résilie.fr qui se charge de l’envoi sans que vous ayez à vous déplacer !

Pensez à garder l’accusé de réception qui prouve votre demande de résiliation Ametis Amiens en cas de litige.

Le service en ligne de Je-résilie.fr est disponible 24 h/24. N’hésitez pas à le consulter pour résilier un autre abonnement comme Autolib !