Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation AMF Assurances : lettre type

AMF assurances est née en 2006 de la société mère Matmut, sous la forme d’une société anonyme à directoire et conseil de surveillance. Son siège social se trouve à Rouen, en France. Ses produits concernent aussi bien l’assurance des autos, motos, habitations, accidents corporels, loisirs que les multi garanties professionnelles des agents publics.

Vous-même aviez souscrit à un des produits AMF assurances, mais vos priorités ayant changé dû à une évolution de contexte de votre vie, vous avez aujourd’hui décidé de faire une demande de résiliation AMF assurances. Seulement, vous n’avez peut-être jamais fait de procédure de résiliation, et vous ne connaissez pas les démarches pour résilier AMF assurances ? Pas de soucis ! Nous allons vous expliquer comment se désabonner d’AMF assurances au moyen d’une lettre de résiliation AMF assurances envoyées en courrier recommandé avec avis de réception.

Mais comment rédiger un tel courrier ? Je-résilie vous propose justement des modèles de lettre de résiliation écrits par des professionnels, ainsi qu’un service économique de résiliation en ligne, dont la Poste est elle-même partenaire.

Modèle de lettre pour résilier AMF assurances

Avant de se lancer dans une demande de résiliation AMF assurances, il convient de comprendre comment fonctionne un contrat d’assurance comme par exemple CNP Assurance. Celui-ci, par la signature que vous apposez à la souscription de l’accord, vous engage pour une durée que vous êtes tenu de respecter. Ici, il s’agit de contrat annuel. Au terme de cette année de souscription, le contrat se renouvellera pour une année supplémentaire par tacite reconduction, si aucune demande de désabonnement AMF assurances n’est faite de votre part.

Donc, il faut surveiller cette fameuse date « anniversaire », que l’assureur est tenu de vous rappeler dans un courrier qu’il vous adresse 15 jours avant le renouvellement, depuis l’adoption de la loi Châtel. À la réception de ce courrier, vous pouvez demander la résiliation AMF assurances au moyen d’une lettre de résiliation que vous enverrez en courrier recommandé avec avis de réception au siège de la Matmut, en précisant qu’il s’agit d’une rupture de contrat AMF assurances.

Gagnez du temps en vous servant d’un de nos modèles de lettre de résiliation préremplis, disponibles sur Je-résilie.fr.

Exemple de courrier pour une résiliation AMF assurances

Maintenant que vous savez quand faire une demande de résiliation AMF assurances, il ne vous restera plus qu’à :

  • Choisir un modèle de lettre de résiliation AMF assurances.
  • Compléter les champs restés libres avec vos informations personnelles.
  • Télécharger la lettre au format PDF puis :
  • Soit de l’imprimer et envoyer votre lettre de résiliation AMF assurances en courrier recommandé avec avis de réception à la Matmut.
  • Soit de l’envoyer directement depuis notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec la Poste, de votre ordinateur. Vous pourrez ainsi faire le suivi de votre demande sans avoir à vous déplacer.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de toujours garder le récépissé des courriers envoyés en recommandé leur cachet faisant foi en cas d’éventuels préjudices.

Tous nos modèles de lettre de résiliation sont disponibles à partir de Je-résilie.fr.