Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation AMV assurance : lettre type

AMV (Assurance Moto Verte) propose des assurances adaptées pour les motards. Ils facilitent l’accès à la pratique du deux roues avec des tarifs avantageux.

Motard émérite, vous avez choisi cette assurance pour assurer votre 2 roues mais vous désirez résilier ? Vous pouvez le faire en respectant certaines conditions prévues dans le contrat d’assurance ainsi que dans le code des assurances.

Si vous souhaitez résilier le contrat AMV à l’échéance annuelle, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, en prévoyant un délai de 2 mois avant la fin du contrat.

Avant d'entamer la résiliation AMV, consultez ce guide complet qui vous explique comment ne rien oublier dans votre démarche.

Résiliation d'une assurance AMV hors échéance : modalités

Si vous avez souscrit une assurance moto/auto ou habitation auprès de AMV, la loi vous permet d’obtenir la résiliation AMV à tout moment, sans frais et sans préavis, à l’expiration d’un délai d’un an après la signature du contrat.

Si l’assurance est obligatoire, vous devez souscrire auprès d’un nouvel assureur. Bien que votre nouvel assureur a la capacité de le faire pour vous, il vous est fortement conseillé de résilier AMV vous-même.

Pour cela, il suffit d’envoyer une demande de rupture de contrat AMV avec une lettre de résiliation expédiée en recommandé avec accusé de réception.

La résiliation AMV sera définitive 1 mois après la réception du courrier. Vous recevrez un avis de résiliation vous confirmant la date de prise d’effet de la résiliation.

Résilier AMV à l’échéance : modèle de lettre

Vous pouvez mettre fin au contrat AMV à l’échéance principale. A cet égard, l'assurance doit vous prévenir, minimum 15 jours avant la date limite de résiliation (à savoir 2 mois avant la fin du contrat) de la possibilité de résilier votre contrat d’assurance.

Si vous recevez cet avis d’échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, vous disposez d’un nouveau délai de 20 jours afin de transmettre une lettre par courrier en recommandé avec accusé de réception pour demander la résiliation de votre contrat. Dans le cas où la société ne vous adresse pas du tout cet avis avant la date de fin de votre contrat, vous pouvez résilier le contrat AMV sans frais, à tout moment, et sans préavis, une fois le contrat reconduit.

Pour rompre votre contrat d'assurance AMV, un service de résiliation en ligne est disponible. Il vous propose une lettre type de résiliation à remplir avec vos coordonnées.

Résiliation du contrat AMV en cas de motif légitime : exemple de lettre

Vous pouvez résilier l'assurance AMV pour motif légitime dans certains cas particuliers entrainant un impact significatif sur le risque garanti :

  • changement de domicile,
  • vente ou donation du véhicule assuré,
  • déménagement à l’étranger,
  • baisse des garanties
  • etc...

Dans ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant.

Son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Et découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation AG2R ou SOS Malus sur Je-resilie.fr.