Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Antargaz : modèle de lettre

Antargaz est un distributeur indépendant de gaz naturel mais aussi de bouteilles de gaz et de gaz en citerne. Depuis 2003, en tant qu’opérateur gazier, il gère les réseaux de gaz dans les communes qui ne sont pas desservies par le réseau national.

Pour résilier Antargaz, en tant que particulier ou professionnel, que ce soit pour du gaz propane ou naturel, certaines modalités sont à respecter et des frais de résiliations peuvent être facturés.

Vous déménagez ou souhaitez changer de fournisseur de gaz ? Vous avez la possibilité de résilier le contrat Antargaz à tout moment, sans délai de préavis. Il vous faudra, afin d’effectuer cette démarche, prévenir Antargaz de votre demande en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Cette démarche est obligatoire auquel le montant de l'abonnement continuera à être débité par Antargaz. Vous serez dans l’obligation de payer des consommations de gaz pour un logement que vous n’habitez plus. N’oubliez pas de communiquer le PCE (point de comptage et d’estimation) qui est relié à votre contrat de gaz naturel lors de votre résiliation.

Une lettre de résiliation pour mettre fin au contrat Antargaz vous permet de vous assurer une résiliation acceptable administrativement ! Vous recevrez sous quelques semaines une facture de résiliation de tout compte.

Résilier le contrat Antargaz pour le gaz naturel : y a-t-il des frais de rupture ?

L’offre de gaz naturel Antargaz est proposée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Toutefois la rupture de l'abonnement présente des caractéristiques différentes.

Pour les particuliers, lors de la résiliation du contrat gaz naturel Antargaz, aucun frais de résiliation ne seront réclamés par le fournisseur.

En revanche, pour les professionnels, le fournisseur appliquera des frais pour une rupture de contrat gaz anticipée. Ils représentent 10% du Terme Fixe Annuel en vigueur, 10% du produit de la Consommation Annuelle de Référence prévisionnelle.

Résilier l'abonnement Antargaz du gaz propane : exemple de lettre

Le marché du gaz propane se caractérise par des frais de résiliation importants. Si vous souhaitez résilier le contrat Antargaz gaz propane, il faudra d’abord envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Un exemple de lettre de résiliation Antargaz est disponible pour vous faire gagner du temps dans cette formalité administrative.

Résiliable à tout moment, des frais de résiliation Antargaz peuvent toutefois êtres réclamés par le fournisseur en fonction du moment de votre demande de rupture. En effet, si la rupture de contrat intervient à la fin de votre période d’engagement avec l'entreprise, alors le fournisseur pourra exiger des frais liés au repompage du gaz qui reste dans la cuve ainsi que son enlèvement (si la cuve est la propriété d’Antargaz).

Si la résiliation de contrat Antargaz intervient pendant la période d’engagement, des frais de résiliation anticipée pourront être appliqués. Ces frais varient en fonction du prorata du temps restant à courir sur le contrat.

Résiliation abonnement Antargaz propane : possibilité de remboursement ?

La négociation est un trait caractéristique des contrats de gaz propane. En effet, la possibilité de se faire rembourser les frais de résiliation de contrat Antargaz existe. Lors de la souscription d’un abonnement, il est déjà conseillé de négocier l’ensemble des tarifs.

Ensuite, les consommateurs peuvent tenter d’exiger un remboursement des frais de résiliation par le nouveau fournisseur. Il peut prendre plusieurs formes : la prise en charge des frais de résiliation ou encore un avoir sur vos prochaines factures de gaz propane. Se faire rembourser pourra être l’une des raisons de votre choix de votre nouveau fournisseur, et les entreprises le savent, pensez-y !

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles, son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Retrouvez nos modèles de lettre de résiliation Eni ou Gaz de Bordeaux sur Je-resilie.fr.