Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Apple

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Apple : lettre type

Apple est une société multinationale américaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’appareils électroniques, d’ordinateurs, de logiciels informatiques, de téléphones, etc. Cette entreprise propose d’ailleurs de nombreux services qui sont souvent payants et qui nécessitent un abonnement : Apple Music, Apple News, applications à travers Apple Store, abonnement à des journaux et des magasines, etc.

Vous avez justement souscrit un abonnement avec Apple, mais pour des raisons personnelles, vous souhaitez mettre fin à l’abonnement Apple ? Sachez que vous avez la possibilité de demander la résiliation Apple sans motif particulier, dans le respect de certaines conditions et modalités. Ces dernières diffèrent selon le type d’abonnement souscrit. Nous vous conseillons fortement d’effectuer cette démarche par l’envoi d’une lettre de résiliation Apple en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra d’être protégé juridiquement en cas d’éventuel litige.

Arrêter un abonnement Apple à l’échéance : condition et modalités

Il est important de savoir que la plupart des abonnements Apple se renouvèlent par tacite reconduction. Alors, il ne faut surtout pas oublier d’envoyer sa demande de résiliation Apple avant la fin de l’échéance de votre contrat. Ainsi, votre abonnement ne sera pas reconduit et vous ne serez plus prélevé.

En effet, pour les abonnements Apple Store par exemple, les contrats sont souvent conclus pour une durée de 1 mois, 3 mois, 6 mois, ou encore de 1 an, et se renouvèlent automatiquement pour la même période. À cet égard, vous pouvez donc arrêter un abonnement Apple à la date d’échéance de votre contrat (au moins 24 heures avant), moyennant l’envoi d’un courrier recommandé avec AR.

Pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Apple sur notre site je-resilie.fr, rédigé par des professionnels compétents et sérieux.

Résilier un contrat d’abonnement Apple à tout moment : modèle de courrier

Apple propose aussi des abonnements sans engagement de durée minimale. C’est le cas par exemple pour sa plateforme de téléchargement de musique, Apple Music. À cet égard, la société vous prélève chaque mois un montant fixe, mais vous êtes libre de procéder à la résiliation Apple à tout moment, sans frais ni pénalités. Vous n’avez besoin de donner aucun motif particulier.

Il suffit donc tout simplement d’arrêter le contrat d’abonnement Apple avant la fin du mois pour éviter la reconduction automatique.

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour résilier votre abonnement Apple, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Disponible 24 h/24, il vous suffit de choisir le courrier type de résiliation Apple et de compléter les champs manquants avec vos informations personnelles. Grâce à notre partenaire La Poste, nous nous chargeons de transmettre votre courrier directement en recommandé avec accusé de réception.

Consultez aussi nos modèles de lettre de résiliation pour Spotify ou Xbox live !