Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Areas Assurances : modèle de lettre

Areas Assurances est une compagnie d'assurances pour les particuliers et les professionnels : santé, épargne, assurance vie, prévoyance, assurance auto, assurance habitation, etc. Elle fait le maximum pour répondre au mieux aux besoins et aux exigences de tous ses adhérents.Vous avez souscrit une assurance avec cet organisme, mais vous souhaitez aujourd’hui mettre fin à votre assurance Areas Assurances ? Sachez que vous avez la possibilité d’arrêter une assurance Areas Assurances par l’envoi impératif d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Bien entendu, pour procéder correctement à la résiliation Areas Assurances, il faudra respecter certaines dispositions légales et les modalités prévues dans votre contrat. C’est ce que nous allons vous expliquer ci-après.

Rupture d'un contrat d'assurance Areas Assurances à la date d'anniversaire

De manière générale, il faut savoir que les contrats d'assurance sont conclus pour une durée d'une année, et se renouvèlent par tacite reconduction pour la même période.

Ainsi, pour résilier une assurance Areas Assurances, vous devez attendre la date d'échéance de votre contrat et envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois en moyenne. La résiliation Areas Assurances sera effective le mois suivant la réception par votre assureur de votre demande.

Bon à savoir : la loi impose désormais à votre assureur de vous prévenir de votre faculté de mettre fin à votre assurance Areas Assurances ou de la renouveler. Pour cela, il doit vous envoyer un avis d'échéance chaque année, au moins 15 jours avant la date limite de résiliation de votre contrat. S'il ne le fait pas, vous serez alors libre de rompre le contrat d'assurance Areas Assurances à tout moment, sans frais ni pénalités et sans motif, à partir de la date de sa reconduction. Le contrat prendra fin dès le lendemain de la date d'envoi de votre courrier de résiliation.

Arrêter une assurance Areas Assurances à tout moment : lettre type

Il existe des exceptions où vous pouvez annuler une assurance Areas Assurances de manière anticipée, c'est à dire en cours d'échéance, sans frais ni pénalités :

  • changement de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial, de profession, départ en retraite, arrêt définitif d'activité professionnelle : vous devez envoyer une lettre en RAR dans les 3 mois suivant la survenance de ce changement, avec tous les documents justificatifs nécessaires
  • adhésion à une mutuelle collective d'entreprise obligatoire
  • résiliation d'une assurance habitation Areas Assurances, d'une assurance auto ou moto : la loi vous permet d'y mettre un terme à tout moment, sans pénalités et sans motif, dès la fin de la première année d'adhésion

Pour effectuer vos démarches de résiliation Areas Assurances rapidement et facilement, n'hésitez pas à vous servir de notre lettre type de résiliation Areas Assurances et d'envoyer directement votre courrier en RAR depuis notre site Je-resilie.fr, grâce à notre partenariat avec La Poste ! Découvrez aussi nos autres lettres de résiliation AGPM ou MAE.