Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Assur O’ Poil : lettre type

Assur O’Poil propose des assurances pour chiens et chats. Cette mutuelle couvre les frais de santé des chats et des chiens afin de faciliter l’accès aux soins vétérinaires des animaux de compagnie. Les formules proposées sont notamment :

  • La formule préventive garantit une couverture optimale en cas d’accident ainsi que les frais chirurgicaux qui lui sont liés.
  • La formule intégrale couvre les accidents, mais aussi les maladies. Les frais vétérinaires sont pris en charge y compris en cas de vaccination et de stérilisation. Ces 2 formules prennent en charge 80 % des frais réels.
  • La formule confort qui garantit la meilleure couverture en cas de maladie et en cas d’accident. Cette formule prend en charge 100 % des frais réels.
  • La formule CHAT+ garantit une couverture optimale en cas de maladie et d’accident des chats. Elle prend en charge 60 % des frais réels.

Toutes les formules assurance chien et chat de la mutuelle pour animaux incluent une garantie assistance 24 h/24 h et 7 j/7 en France, en Europe et partout dans le monde. La mutuelle propose beaucoup d’autres services comme un soutien psychologique en cas de décès de votre animal de compagnie.

Une résiliation Assur O’ Poil est bien sûr possible en respectant les conditions du contrat. Comment et quand résilier un contrat Assur O’ Poil ? Nous vous expliquons les modalités en toute sérénité !

Résilier Assur O’ Poil : lettre de résiliation

Comme pour tout contrat d’assurance tel que Predica, l’adhérent dispose d’un délai de rétraction de 14 jours à partir du jour de sa souscription. Cette renonciation doit être faite par lettre recommandée, envoyée au service clients d’Assur O’poil. La résiliation Assur O’Poil prendra effet au jour de la réception de la lettre par l’assurance.

Assur O’Poil, garantis le remboursement des frais de soins des chiens et des chats, âgés de plus de 2 mois révolus et de moins de 10 ans à la date d’effet de l’adhésion au contrat. Elle se renouvelle ensuite au 1er janvier de chaque année (échéance principale).

Vous souhaitez résilier l’assurance Assur O’ Poil ? Les modalités afin de mettre fin à une assurance Assur O’ Poil sont les suivantes :

  • Il est possible de rompre un contrat Assur O’ Poil à l’issue de la 1re année en prévenant au moins 2 mois avant l’échéance du contrat.
  • Ensuite, vous pourrez résilier Assur O’Poil à chaque échéance principale fixée au 1er janvier avec un préavis de 2 mois au moins.
  • La loi Châtel peut s’appliquer : lorsque l’avis d’échéance annuelle est adressé moins de 15 jours avant la date limite ou lorsqu’il vous est adressé après cette date, vous bénéficiez d’un délai de 20 jours à compter de la date d’envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat.

Pour une résiliation facile et rapide, Je-resilie.fr vous propose une lettre de résiliation Assur O’Poil sur mesure !

Modalité de résiliation Assur O’ Poil : exemple de lettre

Pour la résiliation Assur O’ Poil, il convient d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service clients pour les avertir de votre intention d’annuler un contrat Assur 0’Poil.

Résiliez en ligne grâce à un modèle de lettre : il vous suffit de renseigner les cases vides avec vos propres informations, et sans vous déplacer, vous pourrez l’envoyer directement en recommandé grâce à notre partenariat avec La Poste.

Cela permet aussi de suivre en ligne l’évolution de la rupture de contrat Assur O’Poil !

Si vous voulez ultérieurement résilier Assur Santé Animaux April, n’hésitez pas à consulter notre site disponible 24 h/24 où sont disponibles de nombreux modèles de lettre !