Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger


Résilier Amaguiz : lettre type

Vous désirez savoir comment et quand résilier Amaguiz (auto, moto, habitation) ? Suivez le guide pour être sûr de faire une demande en bonne et due forme.

Résilier un contrat Amaguiz ne se fait pas à la légère. En effet, la résiliation doit se faire en respectant certaines conditions. Sachez déjà que, dans un premier temps, mettre fin à l'assurance Amaguiz, se fait toujours en envoyant un courrier par recommandé avec accusé de réception.

Résiliation d’assurance Amaguiz : conditions à respecter

La résiliation du contrat Amaguiz se fait, dans la plupart des cas, arrivé au terme de votre contrat. En effet, la résiliation en cours de contrat est impossible, sauf cas particuliers.

Pour résilier Amaguiz à échéance, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. A ce titre, un modèle de lettre de résiliation est à votre disposition, n’hésitez pas à l’utiliser !

Attention : cette lettre devra être envoyée au moins un mois avant la date de fin de votre contrat.

Point Juridique : aujourd’hui, grâce à la loi Châtel, l'assureur est obligé de vous prévenir de l’approche de la date de fin de votre contrat. Si elle omet de le faire, vous pouvez demander l’arrêt du contrat d’assurance Amaguiz à tout moment.

Cas particuliers de résiliation en cours de contrat : modèle de lettre

Selon le Code des Assurances, véritable bible des assureurs, il est possible de rompre le contrat Amaguiz (auto, moto, habitation) en cours de contrat, pour plusieurs motifs.

En effet, il existe des cas dits « légitimes » qui permettent une résiliation directe. Ces cas sont les suivants :

  • Changement de situation matrimoniale (divorce, mariage)
  • Changement de situation professionnelle (licenciement d’un CDI, départ en retraite)
  • Hausse des tarifs de cotisation
  • Décès
  • Hospitalisation (de plus de 3 mois)
  • Mise en détention (de plus de 3 mois)

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, il vous est possible de résilier le contrat d’assurance Amaguiz à tout moment. Toutefois, vous devez, dans votre lettre de résiliation, joindre des documents justificatifs.

Savez-vous qu’il est possible d’effectuer cette démarche en ligne ? En effet, un service de résiliation est à votre disposition, qui propose un exemple de lettre de résiliation d’assurance facile d’utilisation. Pour ce faire, il vous suffit :

  • De remplir le formulaire avec vos informations,
  • D'y joindre vos documents.

Nous nous chargeons ensuite de son envoi pour vous en recommandé avec accusé de réception directement à l’intéressé, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Votre demande de résiliation Amaguiz sera prise en compte un mois après la réception de votre courrier (délai équivalent chez les autres assureurs, comme la MACIF, Direct Assurance).

Cas particuliers de résiliation de contrat auto/moto Amaguiz

Lorsque vous vendez ou vous donnez votre véhicule/ou moto, votre assurance se résilie automatiquement le jour de la vente, à minuit.

Il est tout de même obligatoire de valider la rupture du contrat Amaguiz en envoyant un courrier de résiliation par recommandé avec accusé de réception.

Résilier Amaguiz et accédez à notre lettre de résiliation de la mutuelle Amaguiz sur Je-resilie.fr.