Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Direct Assurance : lettre type

Vous avez vendu votre voiture ou votre moto ou vous avez trouvé une assurance plus avantageuse ? Votre prime d’assurance a augmenté et vous souhaitez changer d'assureur ? Quelles que soient vos motivations de résiliation, vous pouvez résilier Direct Assurance auto ou moto en toute simplicité et sans contrainte en suivant notre guide.

Nous vous proposons une démarche simple et rapide pour résilier Direct Assurance Auto / Moto. Ce guide détaillé vous apportera les réponses à vos questions sur la rupture Direct Assurance auto, moto et vous permettra de résilier le contrat moto ou auto avec une lettre de résiliation, condition obligatoire et commune à toutes les assurances.

Comment résilier Direct Assurance auto/moto ? Modèle de courrier de résiliation

Une assurance auto ou moto est souscrite pour une période définie, généralement un an, à partir du 13ème mois d’adhésion, vous êtes libre de mettre fin à l'assurance Direct Assurance auto, moto à tout moment grâce à une lettre de résiliation.

Votre assureur doit vous informer de votre possibilité de résiliation Direct Assurance moto ou auto à échéance. Cette notification doit vous parvenir au minimum 15 jours avant la date butoir de résiliation. Si vous ne recevez pas de notification de la part de Direct Assurance, vous avez un délai de 20 jours pour résilier après échéance. Votre résiliation sera effective à échéance ou bien sous 10 jours pour les résiliations anticipées.

Pour la résiliation Direct Assurance auto, moto en cours, suite à un évènement exceptionnel (vente de véhicule, déménagement, annulation de permis…), vous devez envoyer un courrier de résiliation Direct Assurance avec les informations de votre contrat tout en précisant que vous souhaitez résilier le contrat Direct Assurance auto ou moto.

Il faut impérativement respecter le préavis de deux mois si votre résiliation se fait à échéance. Si votre contrat est toujours en cours, il faudra joindre un maximum de justificatif à la lettre de résiliation de contrat Direct Assurance auto ou moto, qui sera envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Bon à savoir : si un événement inattendu se produit, vous pouvez résilier le contrat Direct Assurance auto, moto sans frais, sur présentation d’un justificatif. Pour procéder à la rupture de contrat Direct Assurance auto ou moto, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation.

Pour résilier le contrat en toute simplicité, vous pouvez utiliser un service de résiliation en ligne. Un exemple de courrier de résiliation Direct Assurance est disponible, vous n’avez qu’à remplir les champs manquants avec les informations relatives à votre contrat d’assurance. Votre courrier de résiliation sera automatiquement envoyé par La Poste, en recommandé avec accusé de réception à Direct Assurance.

Résiliation de contrat Direct Assurance Habitation : exemple de courrier

La résiliation du contrat Direct Assurance habitation doit respecter des conditions précises pour être valide.

Depuis la loi Hamon, votre contrat d’assurance maison vous engage pendant une période de 1 an, il est reconduit automatiquement par la suite. Vous pouvez néanmoins mettre fin à un contrat Direct Assurance Habitation une fois la première année passée et avec un préavis de 2 mois, grâce à notre modèle de lettre de résiliation.

Vous pouvez également rompre le contrat Direct Assurance logement à tout moment si vous êtres dans une situation particulière :

  • droit de rétractation ou motif légitime comme un déménagement,
  • vente d’appartement ou maison,
  • mariage,
  • divorce,
  • décès,
  • augmentation de votre tarif d’assurance…

Vous pouvez également résilier Direct Assurance maison si :

  • Vous avez reçu l’avis d’échéance plus de 15 jours avant la date limite à laquelle vous pouvez demander la résiliation.
  • Vous avez reçu l’avis d’échéance moins de 15 jours avant la date limite de résiliation, ou pendant la période de préavis, vous disposez alors de 20 jours pour résilier votre contrat Direct Assurance Habitation, le cachet de la poste faisant foi.
  • Vous avez reçu votre avis d’échéance après la date d’échéance ou vous n’avez rien reçu de la part de l’assureur, dans ce cas vous avez la possibilité de résilier à tout moment par courrier recommandé avec accusé de réception, en utilisant notre modèle de lettre de résiliation de contrat assurance maison.

Pour résilier Direct Assurance maison en toute simplicité, vous pouvez utiliser une lettre de résiliation en ligne, qui sera envoyée en recommandé à votre assureur avec un accusé de réception. La résiliation sera effective 1 mois après la réception de votre courrier.

Découvrez comment résilier Direct Assurance et accédez à notre lettre de résiliation de la mutuelle Direct Assurance.