Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Assurpeople

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Assurpeople : lettre type

La plupart des contrats d'assurance (Direct Assurance, Assu 2000,… ) pour l’automobile, l’habitation et la santé sont généralement souscrits pour un an avec tacite reconduction, c'est-à-dire qu'arriver à la date d'échéance, le contrat est automatiquement prolongé.

Assurpeople n’échappe pas à ce principe. Il est donc nécessaire que l’assuré indique son intention de résilier.

Pour cela, il faudra obligatoirement envoyer une lettre de résiliation Assurpeople en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier Assurpeople ? Modèle de lettre

La loi prévoit pour l’assuré la possibilité de résilier Assurpeople chaque année. Il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance.

L’indication de cette date limite de résiliation Assurpeople est à la charge de l’assureur : le souscripteur sera informé sur la notification de paiement de la prochaine cotisation.

Depuis le 1er janvier 2015, en application de la loi de consommation (loi Hamon), pour les contrats d'assurance automobile, habitation, l'assuré a le droit de rompre l’assurance Assurpeople, à tout moment après la date échue du contrat. La rupture de contrat prend effet un mois après la réception de la demande par l’assureur.

Cette possibilité s'applique aux contrats conclus à partir du 1er janvier 2015 et, pour les contrats en cours à cette date, à partir de leur prochaine reconduction tacite dès lors qu'ils ont un an de souscription.

Les cas exceptionnels de la résiliation Assurpeople hors échéance

Certains changements de situation personnelle en cours d'année autorisent l’assuré à procéder à la résiliation Assurpeople par anticipation, sans attendre la date de l’échéance. L’assurance peut être résiliée à l'occasion :

  • d'un déménagement,
  • d'un changement de régime matrimonial,
  • d'un changement ou d'une cessation d’activité professionnelle,
  • d'un départ à la retraite.

La demande de résiliation Assurpeople doit être faite par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devez demander la résiliation dans les trois mois suivant l’évènement et la rupture de contrat Assurpeople prendra effet 1 mois après la réception de la notification.

Bon à savoir : pour la vente d’un véhicule, l'assurance Auto est résiliée le jour même de la vente à minuit. L'assuré peut alors demander la rupture de l'assurance auto Assurpeople en fournissant le justificatif de cession du véhicule à la lettre de résiliation à envoyer en recommandé AR.

Pour vous aider à résilier l’assurance Assurpeople : exemple de courrier

Chaque année, vous aurez la possibilité de mettre fin à l'assurance Assurpeople, à condition de respecter la procédure contractuelle.

Pour vous simplifier la tâche, optez pour le service de résiliation en ligne Assurpeople qui vous propose un exemple de courrier de résiliation que vous n'aurez plus qu'à personnaliser avec vos coordonnées et vos informations privées : il sera directement transmis à l'assurance en recommandé avec accusé de réception par La Poste.

Sur Je-resilie.fr, nos modèles de lettre vous aideront également si vous souhaitez résilier Maif.