Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Assurpeople mutuelle : modèle de lettre

Assurpeople, courtier en assurance, est surtout spécialisé dans les assurances voitures. Il a toutefois développé des offres de mutuelle santé personnalisées et adaptées à vous et aux membres de votre famille, et ce, pour vous protéger au maximum. Ici, nous allons vous expliquer comment résilier la mutuelle Assurpeople.

Vous avez adhéré à une complémentaire santé mais vous désirez mettre un terme à Assurpeople mutuelle ? Vous pouvez demander la résiliation, en adressant impérativement une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, le contrat d’assurance santé est conclu pour une durée d’1 an et se renouvelle par tacite reconduction, d’année en année. Pour y mettre fin, vous devez être informé de votre droit de résilier la mutuelle Assurpeople. Ainsi, l'assureur devra vous rappeler la date limite de résiliation, sur l'avis de cotisation.

Bon à savoir : si vous recevez cet avis moins de 15 jours avant la date limite, vous bénéficierez d’un nouveau délai de 20 jours à compter de la date d’envoi de l’avis pour résilier Assurpeople mutuelle. En revanche, si vous ne recevez tout simplement pas cette notification, vous serez en droit de rompre l'assurance santé Assurpeople, à n’importe quel moment, sans frais, et sans préavis, et ce, dès la fin de la première année d’adhésion.

Résiliation Assurpeople mutuelle à tout moment : modalités et exemple de lettre

Vous avez la possibilité de mettre fin à la mutuelle Assurpeople à la date d’anniversaire de votre contrat, moyennant le respect d’un délai de préavis de 2 mois en moyenne. A défaut, votre mutuelle se renouvellera automatiquement pour une autre année.

Pour demander la résiliation Assurpeople mutuelle par anticipation, c’est à dire en cours d’année, sans pénalités, vous devez vous trouver dans l’une de ces situations :

  • Changement de domicile
  • Changement de régime matrimonial
  • Changement de situation matrimoniale
  • Changement de profession
  • Retraite ou cessation définitive d’activité professionnelle

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

La rupture du contrat Assurpeople prendra effet dans un délai d’1 mois à compter de la réception par l’assureur de votre demande de résiliation.

Pour vous permettre de résilier Assurpeople mutuelle rapidement, nous avons mis à votre disposition une lettre de résiliation mutuelle.

Arrêter une assurance santé Assurpeople sans pénalités : lettre type

Vous avez décidé de changer d’assureur et souhaitez protéger votre santé chez Allsecur ou MAIF ? Pour mettre un terme à une mutuelle Assurpeople, vous devez patientez jusqu’à la fin de la première année d’adhésion pour éviter une reconduction automatique. Il suffit d’envoyer votre demande de résiliation, en recommandé avec avis de réception, au moins 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat.

Par exception, si votre assureur décide de lui même d’augmenter vos cotisations, conformément à une clause de révision prévue dans le contrat, vous aurez le droit de résilier Assurpeople santé dans un délai de 30 jours.

Vous pouvez vous servir d'un service de résiliation en ligne, afin de résilier Assurpeople mutuelle. C’est rapide ! Avec notre partenaire La Poste, nous enverrons votre lettre de résiliation en recommandé avec AR, directement à Assurpeople.

Toutes les informations nécessaires à la résiliation Assurpeople sont sur Je-resilie.fr, profitez pour consulter également notre modèle de lettre de résiliation d'assurance habitation Assurpeople.