Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement Autolib : Lettre de résiliation

Autolib met à disposition des voitures électriques en libre service à Paris mais également à Lyon. Ce service propose plusieurs forfaits Autolib : 1an premium, 1 mois, 1 semaine, forfait 16 heures.

Vous avez souscrit à un abonnement mais vous désirez le résilier ? Vous pouvez demander la résiliation d’un abonnement Autolib par l’envoi d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, dans le respect de certaines procédures et conditions définies dans les conditions générales de Autolib.

Pour les abonnements souscrits avec une période initiale d’engagement (Autolib 1an premium, Forfait 16 heures), vous pouvez résilier un abonnement uniquement à la fin de votre contrat. Pour cela, vous devez envoyer votre demande de rupture d'un contrat d’abonnement Autolib par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard 1 mois avant la date d’expiration de votre abonnement.

Pour vous désabonner de Autolib, nous vous proposons d’utiliser une lettre type de résiliation, accompagnée des éventuels documents justificatifs.

Arrêter un abonnement Autolib : Exemple de lettre

Si vous avez souscrit à un abonnement Autolib avec une durée initiale d’engagement, vous pouvez mettre fin à l’abonnement Autolib à tout moment avant son terme, uniquement si vous déménagez hors Ile de France. Il faudra apporter tous les justificatifs nécessaires prouvant votre déménagement (attestation eau, énergie, etc.), afin que la résiliation d'un contrat Autolib soit acceptée.

Ainsi, vous pouvez annuler un abonnement Autolib sans frais en cours d’engagement en cas de déménagement à l’extérieur du réseau, en envoyant un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, avec la ou les pièces justificatives nécessaires. Votre résiliation prendra effet le dernier jour du mois suivant la date de réception par Autolib de votre courrier. Jusqu’à la date effective de résiliation, vous restez redevable de toutes sommes dues à la société.

Si vous voulez arrêter un abonnement Autolib pour vous abonner chez Velib, résiliez en ligne ! Il suffit simplement de remplir les champs manquants et de joindre les éventuels justificatifs. Grâce à notre partenariat avec la Poste, nous pouvons envoyer pour vous votre lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Désabonnement Autolib : Conditions

Si vous êtes abonnés à un forfait non soumis à une période initiale d’engagement, vous pouvez à tout moment effectuer une demande de résiliation d’un abonnement Autolib en envoyant à la société un courrier recommandé avec AR.

Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez utiliser notre exemple de lettre de désabonnement Autolib.

Changement des conditions d’abonnement Autolib : Modalités

En cas de modifications des conditions générales, l'entreprise doit vous en informer au plus tard 1 mois avant la date d’entrée en vigueur des nouvelles clauses.

Vous pouvez alors rompre un abonnement Autolib dans un délai de 4 mois, par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation du contrat d'abonnement Autolib sera effective le jour de la réception de votre demande de résiliation.

Découvrez également comment résilier l'abonnement Koolicar ou Drivy sur notre site.