Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement magazine Avantages : modèle de lettre

Adaptation du magazine anglais Essentials, Avantages est un magazine féminin français. Il informe ses lecteurs sur les dernières tendances mode, la littérature, le cinéma, la musique, les vidéos, les sorties, le tourisme, la décoration, le maquillage, etc. Mais il donne aussi des conseils sur la vie au quotidien, propose des jeux, des recettes de cuisine, de jardinage, de tricot, etc.

Le magazine Avantages propose à ses lecteurs plusieurs formules d’abonnements (possibilité de résilier un abonnement Avantages ici) :

  • Abonnement 1 an : en petit ou grand format, avec cadeau (sac David Jones, duo lift Argan, kit gourmand, moulin à vinaigrette) ou sans.
  • Abonnement 2 ans : en grand et petit format pour recevoir 24 numéros
  • Abonnement numérique : pour lire le magazine sur son ordinateur, tablette ou smartphone
  • Abonnement duo : pour s’abonner en même temps à deux magazines

Depuis l’arrivée de nombreux blogs dans lequel il est possible de trouver de nombreuses actualités, tutoriels ou conseils de maquillage, le magazine Avantages ne vous intéresse plus vraiment. Vous voulez donc résilier un abonnement au magazine Avantages. Nous allons vous montrer comment mettre fin à un abonnement au magazine Avantages dans la suite de cet article.

Résilier un abonnement magazine Avantages : comment faire ?

Dans l'éventualité où le client souhaite résilier son abonnement au magazine Avantages et obtenir le remboursement, il convient d'adresser un courrier au service abonnement en mentionnant son nom, prénom, adresse, adresse e-mail ainsi que son numéro d'abonné à l’adresse du service client. Le client peut pour cela joindre sa dernière étiquette d'expédition. La résiliation de l'abonnement prendra effet à réception du courrier. Le remboursement sera calculé au prorata des numéros restant à servir à cette date. En tout état de cause prévoir un délai de 8 semaines, pour recevoir le remboursement, dû au traitement administratif de l’opération. Dans le cas d’une demande de remboursement pour un abonnement souscrit en prélèvement automatique, le Client devra justifier par lettre recommandée auprès du service client, les motifs de sa demande.

La solution pour mettre fin à un contrat d’abonnement est donc d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour l’écrire, il vous suffit d’utiliser nos modèles de lettres de résiliation en suivant le processus suivant :

  • Sélectionnez la marque concernée
  • Choisissez le type de contrat à résilier
  • Rentrez vos coordonnées dans les champs demandés
  • Inscrivez-vous sur je-resilie.fr
  • Choisissez votre abonnement et si vous voulez la télécharger ou qu’on l’envoie pour vous
  • Procédez au règlement


Vous pouvez également sur je-resilie.fr, résilier un abonnement Marianne et résilier un abonnement Psychologie.