Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Aviva

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Aviva : modèle de courrier pour résilier

Pour résilier un contrat d’assurance Aviva habitation et automobile ou arrêter l’adhésion à la mutuelle santé, la seule obligation commune est d’envoyer une lettre de résiliation d'assurance en recommandé avec accusé de réception.

Nous vous aidons à comprendre la procédure pour résilier Aviva à travers ce guide complet.

Résilier l'assurance Aviva : lettre de résiliation pour rupture de contrat

La plupart des contrats d’assurance Aviva se renouvellent par tacite reconduction à l’issue de leur échéance annuelle. Vous pouvez interrompre l’assurance habitation et Automobile Aviva au terme du contrat en respectant le délai de deux mois de préavis, comme prévu dans les clauses contractuelles. L’assureur devra vous prévenir au minimum 15 jours avant la date limite de l’échéance avec l’envoi de la prochaine notification de paiement.

Passé le délai de l’échéance, vous avez le droit de rompre le contrat d’assurance Aviva à tout moment depuis l’application de la loi Hamon du 1er janvier 2015, sans devoir vous justifier : à réception de votre lettre de résiliation recommandée, votre assurance sera supprimée dans les 30 jours.

Le Code des Assurances stipule qu’une assurance peut être résiliée à tout moment et sans aucun frais suite à un évènement particulier tel que :

  • changement de domicile,
  • changement de situation matrimoniale
  • changement de profession,
  • départ à la retraite
  • cessation d’activité
  • en cas d’augmentation des cotisations.

Dans tous les cas précédants , votre demande sera prise en compte un mois après la réception de la lettre de résiliation. Attention toutefois il vous faudra envoyer avec votre demande un justificatif de votre situation

INFOS : En cas de vente ou donation du véhicule, le contrat est suspendu automatiquement le lendemain à minuit et sa résiliation peut prendre jusqu’à 10 jours. N’oubliez d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation mutuelle Aviva : comment faire ?

Les modalités de résiliation de mutuelle Aviva sont les mêmes à celles de l’annulation d'assurance Aviva.

Vous devez adhérer à une mutuelle d’entreprise ? Vous avez le droit résilier l’assurance santé Aviva sans respecter aucun préavis ou aucune échéance, mais n’oubliez de prévenir l’assureur par une lettre de résiliation mutuelle envoyée obligatoirement en recommandé AR, la rupture prendra effet 1 mois après sa réception.

Pour vous garantir une résiliation Aviva dans les meilleures conditions, vous avez accès au modèle de lettre de résiliation et nous vous assurons son envoi en recommandé avec accusé de réception grâce à notre coopération mise en place avec La Poste.

Comment résilier son contrat Aviva ? Exemple de lettre

À tout moment, vous avez la possibilité de demander une résiliation Aviva.

Envoyez en toute sérénité et dans un cadre légal votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception avec notre service en ligne de résiliation, notre partenaire La Poste se chargera de l’expédition.

Découvrez aussi notre modèle de lettre de résiliation Allsecur sur Je-resilie.fr.