Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Aviva assurance : lettre type

Vous souhaitez résilier une assurance Aviva ? Quel que soit le type d’assurance (auto, moto ou habitation), vous trouverez dans ce guide toutes les étapes à suivre pour la résiliation.

En effet, ce guide vous accompagne dans toutes les démarches pour mettre fin au contrat Aviva assurance. Vous y trouverez toutes les informations et les explications nécessaires pour la résiliation Aviva assurance en toute sécurité, avec une lettre de résiliation à envoyer par recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier Aviva assurance auto / moto ? Exemple de lettre

Vous avez la possibilité de résilier votre assurance auto en utilisant votre droit de rétraction pendant les 14 jours suivant sa signature. Pendant la période d'engagement vous pouvez résilier Aviva en cas de vente de votre véhicule, mais aussi un changement de situation professionnelle (mariage, divorce, déménagement…).

Vous pouvez procéder à la rupture du contrat Aviva assurance auto à la fin de votre période d’engagement en respectant un préavis de 1 mois. Une fois cette période terminée, vous pouvez résilier Aviva assurance auto à tout moment avec la loi Hamon.

Certaines conditions permettent de mettre fin à Aviva Assurance auto / moto en dehors de la période d’échéance :

  • Résiliation pour la vente de votre voiture
  • Résiliation pour changement de tarif
  • Résiliation pour changement de situation personnelle

Bon à savoir : une augmentation ou une baisse de prime d'assurances ne vous donne pas obligatoirement le droit de résilier votre assurance auto.

Résiliation Aviva assurance Habitation : modèle de lettre

Vous voulez résilier Aviva assurance habitation (résidence principale ou secondaire, logement étudiant, appartement donné en location...) car vous déménagez ou vous avez trouvé une offre plus intéressante chez les concurrents ?

Pour plus de sérénité, nous vous conseillons d'envoyer votre demande de rupture de contrat Aviva assurance habitation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le Code des Assurances donne la possibilité de résilier Aviva assurance habitation hors échéance pour plusieurs motifs :

  • Une augmentation des tarifs de cotisation
  • Un changement de situation matrimoniale
  • Un changement ou une cessation d’activité professionnelle
  • Un départ en retraite
  • Un décès
  • Divorce
  • Mariage
  • Un déménagement

Tous ces motifs vous autorisent à mettre fin au contrat Aviva assurance habitation en envoyant un modèle de lettre de résiliation à personnaliser avec vos informations, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Bon à savoir : si vous êtes locataire, c’est à votre nouvel assureur d’effectuer pour votre compte les formalités nécessaires à l’exercice du droit de résiliation afin de s’assurer de la permanence de votre couverture d’assurance.

Tout savoir sur la résiliation d’Aviva assurance : exemple de lettre

Vous pouvez dès maintenant résilier un contrat Aviva assurance rapidement et en toute sécurité depuis le service de résiliation en ligne, qui vous donne accès un exemple de lettre à compléter avec vos informations personnelles. Son envoi est assuré depuis le service en recommandé avec accusé de réception, moyen indispensable pour toute résiliation de contrat, rapidement et sans contretemps.

Découvrez toutes les modalités pour résilier Aviva et consultez notre modèle de courrier de résiliation de la mutuelle Aviva sur Je-resilie.fr.