Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Aviva mutuelle : modèle de lettre

Votre complémentaire santé ne vous convient plus ? Certaines conditions se doivent d’être respectées pour résilier Aviva mutuelle sans encombres.

Pour information, Aviva est l’un des premiers assureurs européen. Groupe d’assurance international, son activité regroupe les métiers de l’assurance vie, de l’épargne à long terme ainsi que la gestion d’actifs et des métiers de l’assurance dommage.

Vous avez souscrit une complémentaire santé et souhaitez aujourd’hui résilier la mutuelle Aviva ? Notez que pour la résiliation, il vous faudra envoyer une demande par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier une mutuelle Aviva : bon à savoir

Pour rembourser vos frais de santé, il y a la sécurité sociale. Mais celle-ci ne couvre pas entièrement vos frais. C’est pourquoi souscrire une complémentaire santé vous permet d’être assuré de ne rien payer en cas de soucis de santé.

Toute souscription à la mutuelle santé Aviva est valable 1 an et est à tacite reconduction. C’est à dire que pour la résiliation de la mutuelle Aviva, c'est à vous déclencher la procédure .

Comme indiqué ci-dessus, la résiliation de la mutuelle santé Aviva se fait en envoyant une lettre par recommandé avec accusé de réception. Pour vous faciliter la tâche, pensez à utiliser un modèle de lettre de résiliation Aviva mutuelle.

Types de résiliation de la mutuelle Aviva : exemple de lettre

Différents critères sont à respecter selon la situation où vous vous trouvez :

  • Résiliation à échéance annuelle : Arrivé au terme de votre contrat, il est possible de mettre fin à la mutuelle Aviva en envoyant un courrier de résiliation et en respectant un délai de préavis de deux mois avant la date d’anniversaire de celui-ci.
  • Si vous changez de domicile ou de situation matrimoniale (ayant un impact sur les risques garantis par Aviva) : la demande de résiliation devra intervenir au maximum trois mois après ce changement.
  • Si vous n’acceptez pas un changement de contrat effectué unilatéralement par Aviva : votre demande devra se faire un mois maximum après la révision du contrat.

Dans tous les cas, la résiliation de la mutuelle Aviva se fera également par courrier de résiliation en recommandé avec AR. Un service de résiliation est à votre disposition pour vous aider à résilier, à ce titre, un exemple de lettre de résiliation à compléter est accessible.

Arrêter sa mutuelle santé Aviva hors échéance de contrat

Résilier la mutuelle Aviva en cours de contrat est impossible, sauf cas particuliers.

Par exemple, si vous venez d’être embauché dans une entreprise qui met en place un contrat d’assurance santé collectif obligatoire pour ses salariés : vous pouvez demander la rupture de la mutuelle santé Aviva à tout moment et sans frais.

Aviva disposera alors d’un délai d’un mois pour prendre en compte votre demande.

Attention ! Des justificatifs peuvent vous être demandés. (Certificat de votre employeur et de l’assurance de l’entreprise). Si la mutuelle santé collective n’est pas obligatoire, alors Aviva peut refuser votre demande de résiliation en cours de contrat.

Si vous voulez obtenir plus d'informations sur la résiliation Aviva, restez sur Je-resilie.fr et accédez à notre lettre de résiliation d'assurance Aviva.