Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la mutuelle Axa : lettre type

Avec Axa, vous pouvez protéger votre habitation, auto, moto, votre épargne, retraite ou encore votre santé et celle de votre famille.

Vous avez souscrit une mutuelle santé Axa mais vous voulez l’arrêter ? Vous avez la faculté de résilier, par l’envoi impératif d’un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception, sous réserve du respect de certaines conditions et modalités.

Votre contrat d’assurance santé est prévu pour une durée de 12 mois, et se renouvèle par tacite reconduction. Pour la résiliation AXA mutuelle, vous devez transmettre à votre assureur une lettre recommandée avec accusé de réception, moyennant le respect d’un délai de préavis de 3 mois avant échéance de votre contrat.

Les conditions de résiliation Axa mutuelle en fin du contrat : modèle de lettre

Vous devez effectuer votre demande de résiliation, au moins 3 mois avant la date de fin de contrat d’assurance. A cet égard, pour vous rappeler votre faculté de résilier, l'assureur est légalement obligé de vous envoyer un avis d’échéance au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.

Point juridique : si vous ne recevez pas cet avis ou si vous le recevez après la date limite, la loi vous donne la possibilité de résilier la mutuelle santé Axa, à tout moment, sans motif et sans pénalités, à compter de la date de reconduction de votre contrat.

Pour vous aider à mettre fin à une assurance santé Axa, un service de résiliation en ligne est à votre disposition. Vous devez simplement compléter un formulaire comprenant vos informations personnelles. Nous enverrons le modèle de lettre résiliation à Axa, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenaire La Poste.

Résiliation d’une mutuelle santé Axa avant la fin du contrat : exemple de lettre

Si vous ne voulez pas attendre la fin de l’échéance de votre contrat pour mettre fin au contrat Axa, vous pouvez résilier par anticipation, uniquement dans certains cas précis.

Le premier cas est un changement de situation concernant :

  • Changement de domicile
  • Changement de la situation matrimoniale
  • Changement du régime matrimonial
  • Retraite
  • Arrêt définitif d’une activité professionnelle
  • Adhésion à un contrat collectif obligatoire

Dans ce cas, vous devez en informer votre assureur par lettre recommandée avec AR, dans un délai de 3 mois suivant l’événement. La résiliation Axa mutuelle prendra effet 1 mois après la notification de votre demande.

De plus, vous avez le droit de rompre une mutuelle Axa hors échéance, en cas de hausse des tarifs par l’assureur, sauf si cette hausse a été fixée par une disposition législative ou réglementaire.

Vous souhaitez changer d’assureur et souscrire une assurance avec Groupama ou Maif ? Pour effectuer rapidement une demande d’annulation d’une assurance santé Axa, nous avons mis à votre disposition une lettre type de résiliation mutuelle Axa.

Résilier Axa ? Retrouvez toutes les informations utiles sur Je-resilie.fr et accédez à notre lettre de fermeture de compte bancaire Axa.