Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation B&You Internet : lettre type

Vous avez souscrit une offre Box mais désirez aujourd’hui mettre fin au contrat internet B&You ? Une procédure est à respecter pour que la résiliation B&You internet se passe le plus sereinement possible.

Notez déjà que, dans un premier temps, la résiliation se fait par l’envoi d’une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception.

Résilier une offre internet B&You : conditions à respecter

Résilier un forfait internet est un jeu d’enfant. En effet, sans engagement, votre contrat est résiliable à tout moment, vous n’êtes donc pas tenu de respecter de délais.

Pour rompre un contrat B&You Internet, il vous faudra envoyer une demande de résiliation de contrat B&You Internet par courrier en recommandé avec accusé de réception. Nous avons mis à votre disposition, pour vous aider dans votre démarche, une lettre type de résiliation internet B&You, n’hésitez pas à l’utiliser.

Après avoir pris en compte votre demande, l’opérateur dispose d’un délai de 10 jours pour procéder à la résiliation effective de votre contrat.

Bon à savoir : L’offre ADSL B&You n’est plus commercialisée depuis novembre 2014.

Frais de résiliation d’un contrat internet B&You : modèle de lettre

Si vous avez décidé de mettre un terme à l'abonnement internet B&You, vous aurez à payer des frais de résiliation. En effet, ces frais, de 49 euros correspondent aux frais techniques déployés pour déconnecter votre ligne fixe.

Ils correspondent aux frais pratiqués par d’autres opérateurs tel que Orange, SFR…

Sachez toutefois, que, dans certains cas, il est possible de ne pas payer ces frais de résiliation internet. En effet, il existe des cas légitimes où le désabonnement à B&You devient gratuit. Ces cas sont les suivants :

  • En cas de décès
  • En cas de licenciement d’un CDI
  • En cas de mise en détention de plus de trois mois
  • En cas d’hospitalisation de plus trois mois
  • Si vous vous trouvez dans une situation de surendettement
  • En cas de force majeure définie par la législation française
  • Si le service fixe n’est pas toujours activé dans un délai de 30 jours après votre demande de mise en service

Vous vous trouvez dans l’une de ces situations ? L’opérateur exigera pour procéder à la résiliation d’un contrat internet B&You, des documents justificatifs, joints à votre lettre.

Pour ce faire, pensez à utiliser le modèle de lettre de résiliation d’abonnement internet, depuis notre service de résiliation en ligne. Son utilisation est simple :

  • Remplissez notre formulaire avec vos informations,
  • Joignez vos documents,
  • Nous nous occupons ensuite de l’envoyer directement pour vous en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Restituer les équipements B&You

Lorsque vous avez souscrit une offre internet B&You, vous avez également acquis les équipements associés (comme la box et ses accessoires).

Chez B&You, le désengagement de l'offre internet B&You n’implique donc pas de le retour des équipements à l’opérateur. En effet, ils sont désormais votre propriété et vous pouvez en faire ce que bon vous semble.

Est ce que vous savez comment résilier l'offre B&You ? Sur Je-resilie.fr, accédez aussi à une lettre type de résiliation B&You Mobile.