Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte AGPM : modèle de lettre

AGPM, association générale de prévoyance militaire, propose des assurances santé, habitation mais également épargne. A ce titre, il est possible de souscrire à un contrat d’assurance vie avec AGPM pour se constituer un compte épargne.

Vous avez souscrit à une assurance vie mais vous voulez maintenant clôturer le compte AGPM ? Pour cela, vous devez impérativement prévenir l'association de votre désir de mettre fin à un compte AGPM, par l’envoi d’un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez adhérer à l’assurance vie pour une durée initiale de 8 ans, renouvelable par tacite reconduction, d’année en année. Si vous ne souhaitez pas le renouvellement de votre contrat, vous êtes en droit de demander la clôture d'un compte épargne AGPM à la fin de la durée initiale, moyennant le respect d’un délai de préavis défini dans le contrat.

Afin de résilier un compte AGPM rapidement, vous pouvez utiliser notre lettre type de clôture de compte. Il vous faudra envoyer cette lettre en recommandé avec avis de réception.

Résilier un compte AGPM : exemple de lettre

En ouvrant un compte épargne AGPM, vous vous engagez à effectuer un premier versement d’un montant défini dans les conditions générales. Par la suite, vous êtes libres d’effectuer des versements complémentaires afin d’augmenter votre épargne.

Vous avez la faculté de demander la résiliation d'un compte à tout moment, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous n’êtes pas obligés d’attendre la fin de votre contrat pour annuler un compte AGPM.

Vous pouvez demander la clôture d’un compte AGPM rapidement en utilisant notre modèle de lettre de résiliation. Grâce à notre partenaire avec La Poste, nous pouvons envoyer pour vous votre lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Comment fermer un compte AGPM : modalités

Vous pouvez fermer un compte épargne AGPM à n’importe quel moment par lettre recommandée avec accusé de réception.

La fermeture d'un compte AGPM peut intervenir en cas de survenance de l’un des cas suivants :

  • Cas de rachat total effectué par l’assuré. Il permet d’obtenir le remboursement de l’intégralité de la valeur de rachat de l’épargne sans frais. La société vous rembourse alors votre épargne dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre courrier de clôture de compte. Ce rachat total met fin à votre contrat AGPM.
  • Cas de décès. Le ou les bénéficiaires désignés doivent en informer par écrit l'association. Celle-ci rembourse la valeur de rachat de l’épargne dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la notification écrite par l'organisation, accompagnée de toutes les pièces demandées. La rémunération de l’épargne prend fin à la date de la validation du remboursement.

Pour mettre un terme à un compte AGPM facilement et ouvrir un compte à la GMF, ou GAN, vous pouvez opter pour notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec La Poste. Votre courrier de résiliation pourra être envoyé pour vous, en recommandé avec accusé de réception.

Retrouvez les conditions de résiliation AGPM, vous aurez accès à un exemple de lettre pour résilier l'assurance AGPM.