Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Compte Nickel

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Compte Nickel : lettre type

Le Compte Nickel a été créé en 2012 par la société financière des paiements électroniques (FPE). C’est un compte sans banque qui s’ouvre avec une pièce d’identité et un numéro de téléphone mobile. À l’ouverture du compte, vous obtenez un relevé d’identité bancaire (RIB) et une carte bancaire.

Vous avez ouvert un Compte Nickel, mais vous ne l’utilisez plus ? Vous avez changé de banque et vous souhaitez fermer votre Compte Nickel ? Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour clôturer un Compte Nickel en toute simplicité.

Comment clôturer un Compte Nickel : modèle de lettre

Vous avez souscrit à un crédit qui vous oblige à domicilier vos revenus dans la banque prêteuse ? Vous avez trouvé une autre banque qui vous propose des services mieux adaptés à vos besoins ? Quelle que soit la raison, vous pouvez clôturer votre compte à tout moment et sans avoir à donner de justificatif. Les modalités sont précisées dans les conditions générales de chaque établissement bancaire.

Pour mettre fin à votre Compte Nickel, il suffit de le faire directement depuis leur site en ligne, puis d'envoyer une lettre de clôture de Compte Nickel à votre banque, en recommandé et avec un accusé de réception (obligatoire). La fermeture du compte est effective un mois après réception de votre courrier.

Toutefois et avant de procéder à la clôture de votre compte, vous devez vérifier si toutes les opérations en cours ont bien été débitées : les paiements par carte bancaire, les chèques émis et les prélèvements automatiques pour les paiements de service. Vous pouvez également ouvrir un autre compte bancaire pour y transférer tous les prélèvements automatiques ou bien ne pas retirer la totalité du solde de votre compte bancaire jusqu’à ce que toutes les opérations en cours soient effectuées.

À la clôture du Compte Nickel, si le solde est créditeur, la banque vous envoie votre solde de tout compte. Si le solde est débiteur, la banque vous envoie le montant à régler et vous informe du délai à respecter pour le faire.

Si votre Compte Nickel est un compte joint, la fermeture du compte doit être demandée par les deux titulaires en le mentionnant sur la lettre de clôture.

Résilier une carte bancaire Compte Nickel : exemple de lettre

Pour résilier une carte bancaire compte Nickel il vous faut impérativement faire la démarche en ligne d'abord, puis adresser une lettre de résiliation à votre banque. Cette demande doit être faite à l’aide d’un courrier envoyé en recommandé obligatoirement.

Nous vous recommandons d’utiliser un modèle de lettre de résiliation de carte bancaire pour que votre démarche soit administrativement correcte.

N’oubliez pas que les moyens de paiements dont vous disposez sont la propriété de la banque en question et que vous devez les restituer à cette dernière. Vous pouvez également certifier sur l’honneur que vous avez procédé à leur destruction vous-même.

Vous pouvez dès à présent utiliser notre service de résiliation en ligne, il vous propose des modèles de lettre de résiliation Compte Nickel. Votre lettre de clôture sera envoyée pour vous via notre partenaire La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception, pour vous garantir un service fiable et irréprochable.

Découvrez aussi comment résilier CIC sur Je-resilie.fr.