Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Banque Fiducial

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Banque Fiducial : modèle de lettre

Pour les artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, la Banque Fiducial propose de nombreux services et produits bancaires et différentes assurances (santé, habitation, auto/moto, épargne, etc.)

Après avoir choisi cette banque, vous préférez mettre fin à l’un de ses services ou produits ? Pour cela, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Si vous désirez rompre une assurance Banque Fiducial, sachez qu’un contrat d’assurance est signé pour une durée de 12 mois, renouvelable par tacite reconduction. Vous devez donc attendre la date d’échéance pour résilier votre contrat d’assurance.
Bon à savoir : pour les assurances santé, la loi oblige l’entreprise de rappeler à l’adhérent de sa possibilité de mettre fin à une assurance ou non, au moins 15 jours avant la date limite de résiliation.

Concernant les assurances habitation/auto ou moto, notez qu’à compter de la fin de la 1ère année de souscription, vous avez l’entière liberté de demander la résiliation d’une assurance Banque Fiducial, à n’importe quel moment, sans motif et sans pénalités.

Résiliation Banque Fiducial : comment clôturer un compte bancaire ?

Vous souhaitez fermer votre compte? Vous avez la possibilité de demander la fermeture d’un compte Banque Fiducial dès que vous le voulez, en adressant une lettre recommandée avec avis de réception. Elle est totalement gratuite et vous n’avez aucune raison particulière à donner.

La clôture du compte Banque Fiducial prend effet en moyenne 1 mois suivant la réception de votre demande par la société. Ce délai permet de liquider les dernières transactions en cours sur votre compte. C’est pourquoi il faut penser à laisser une provision suffisante avant de clôturer un compte bancaire. Ensuite, votre banque établira le solde définitif. Si ce dernier est débiteur, vous devrez lui rembourser la somme débitrice. Dans le cas contraire, c’est l’institution bancaire qui vous restituera le montant créditeur.

Important : vous devez restituer la carte de crédit et le chéquier associé au compte avec votre courrier de résiliation ou attester de leur destruction.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez vous servir de notre lettre type de résiliation.

Mettre fin à un crédit renouvelable : courrier type

Vous n’êtes plus satisfaits par les termes et conditions de votre crédit renouvelable ? Vous désirez changer d’organisme de prêt et souscrire avec la BNP ou Ing Direct ?

Pour arrêter un crédit renouvelable Banque Fiducial, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec AR. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment, et sans motif particulier.

En cas d’annulation d’un crédit Banque Fiducial par anticipation, vous devez rembourser à l’entreprise le montant restant dû au titre de votre contrat de crédit jusqu’à son terme.

N’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne pour gagner du temps sans vous déplacer. Avec notre partenaire La Poste, nous enverrons votre courrier de résiliation directement à la société, en recommandé avec avis de réception.

Sur Je-resilie, retrouver les conditions pour résilier la Banque Populaire ou la Caisse d'Epargne.