Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Gan : Lettre type

Vous avez ouvert un compte bancaire auprès de Gan mais vous désirez y mettre un terme ? Vous êtes en droit de résilier un compte à tout moment et gratuitement, en notifiant à l'organisme votre volonté de résiliation, par l’envoi obligatoire d’une lettre de résiliation du compte Gan en recommandé avec accusé de réception.

Votre convention de compte est conclue avec la société pour une durée indéterminée. Il est donc possible de clôturer un compte bancaire Gan sans aucun préavis, et à n’importe quel moment depuis l’ouverture du compte.

Lors de votre demande de fermeture d'un compte Gan, vous devez nécessairement :

  • restituer votre carte de crédit ainsi que vos chéquiers en votre possession
  • prendre les mesures nécessaires afin de régler toutes les opérations en cours, telles que chèques encore en circulation ou paiement par carte en cours ou différé, etc.
  • donner le relevé d’identité bancaire de nouveau compte, si vous en avez un, aux organismes qui vous prélèvent automatiquement des sommes d’argent sur votre compte.

Vous voulez changer de banque et ouvrir un nouveau compte au Crédit Coopératif ou Boursorama ? Dans ce cas, envoyez votre demande de clôture de compte Gan, en utilisant une lettre de résiliation de compte bancaire, par courrier recommandé avec avis de réception.

Fermeture d’un compte bancaire Gan : Courrier de résiliation

Si vous souhaitez fermer un compte bancaire Gan, vous devez maintenir un montant suffisant sur le compte afin de traiter les opérations bancaires en cours. Après le dénouement de ces opérations, Gan établir un solde définitif de tout compte.

En cas de solde créditeur, Gan devra vous restituer ce montant. Si le solde est débiteur, vous devrez rembourser la somme débitrice, majorée d’intérêts et de frais de commission.

Pour clôturer un compte en banque Gan rapidement et sans vous déplacer, n’hésitez pas à choisir notre service de résiliation en ligne. Vous devez seulement compléter un formulaire en ligne et votre courrier de résiliation pourra être envoyé en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Comment résilier son compte bancaire Gan à tout moment ? : Procédure et modalités

Vous pouvez mettre un terme à un compte Gan, gratuitement et dès que vous le souhaitez dès l’ouverture du compte, en envoyant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Si le compte bancaire est un compte collectif, la demande de résiliation doit être faite par tous les titulaires dudit compte.

Enfin, en cas de décès du titulaire d’un compte bancaire individuel, la clôture du compte Gan interviendra de plein droit sans préavis.

Afin de vous aider dans votre demande de résiliation d’un compte Gan, nous avons un modèle de clôture de compte bancaire. Il vous faudra envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception.

Sur Je-resilie, découvrez les conditions de résiliation Gan et une lettre type de résiliation pour l'assurance Gan.