Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte GMF : Modèle de lettre

GMF, garantie mutuelle des fonctionnaires est une société d’assurance française, qui propose notamment des solutions d’épargne en matière d’assurance vie pour les particuliers. Un compte épargne est alors créé afin d’y effectuer les versements nécessaires.

Si vous souhaitez clôturer un compte GMF, vous devez absolument adresser à la société une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Votre contrat prend effet à la date prévu dans votre certificat d’adhésion et est conclu pour une durée de 8 ans à compter de sa date d’effet, prorogé tous les ans. Vous pouvez clôturer un compte épargne GMF à l’échéance, en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception, 30 jours avant la date du terme de votre contrat.

Vous êtes en droit également de mettre fin à un compte GMF à tout moment, en récupérant la totalité de votre épargne, dans le respect de la législation fiscale en vigueur et des conditions générales de l'entreprise. Le règlement de l’épargne s’effectue dans un délai de 10 suivant la réception de la demande de clôture du compte GMF.

Pour effectuer une demande de résiliation d’un compte épargne GMF afin d’en ouvrir un autre chez GAN, ou la MAAF, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation.

Fermer un compte GMF : Lettre de résiliation

Dès la conclusion du contrat d’assurance vie GMF, vous devez effectuer un premier versement d’un montant minimum défini dans les conditions générales de GMF. Par la suite, vous pouvez alimenter votre compte GMF par le biais de versements programmés ou libres. Vous êtes en droit de diminuer, d’augmenter ou de cesser les prélèvements à tout moment.

Votre contrat se renouvèlera automatiquement au terme des 8 ans, sauf si vous demandez la clôture d'un compte GMF par lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous pouvez entreprendre votre démarche de résiliation d'un compte GMF en ligne grâce à notre service de résiliation en ligne, et ce, en partenariat avec La Poste. Nous pouvons ainsi envoyer pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Résilier le compte GMF : Procédure

Vous avez la possibilité de résilier un compte GMF à tout moment si vous souhaitez reprendre l’intégralité de votre épargne.

Vous avez aussi la faculté de renoncer à votre contrat d’assurance vie GMF, par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai de 30 jours à compter de votre adhésion. GMF vous remboursera l’intégralité des sommes versées dans les 30 jours suivant la réception de votre demande de renonciation par GMF.

Afin de faciliter vos démarches de fermeture de compte GMF, vous pouvez vous servir de notre lettre type de clôture de compte GMF.

Résiliez GMF en toute simplicité sur Je-resilie et accédez à un exemple de lettre de résiliation de l'assurance GMF.