Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte MACIF : Lettre de résiliation

Vous possédez un compte bancaire à la MACIF, mais vous voulez désormais le clôturer pour ouvrir un compte dans une autre banque, comme Ing Direct par exemple ? Vous devez adresser à la MACIF une lettre de résiliation du compte MACIF en recommandé avec accusé de réception, en notifiant votre souhait de clôturer un compte bancaire MACIF.

Vous avez la possibilité de résilier un compte bancaire MACIF sans motif et sans préavis, dès que vous le souhaitez. Il est préférable de maintenir une provision suffisante sur votre solde pour permettre le dénouement de toutes les opérations en cours. En effet, vous avez sûrement des paiements par carte en cours ou des chèques non encore encaissés.

N’oubliez pas également de prévenir de la clôture du compte MACIF les organismes concernés par des éventuels prélèvements et virement automatiques.

Dans tous les cas, afin de procéder à la résiliation d’un compte en banque MACIF, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandée avec accusé de réception. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle de lettre de résiliation MACIF.

Clôturer un compte bancaire MACIF : Modèle de courrier

La clôture d'un compte MACIF est gratuite. Toutefois, dans les conditions générales de la MACIF, il est prévu qu’afin de procéder à la fermeture du compte MACIF, des éventuels frais liés aux irrégularités et incidents de fonctionnement soient débités immédiatement sur votre compte.

Lors de votre demande de résiliation MACIF, vous devez remettre tous les moyens de paiement en votre possession. Les produits et services liés à votre compte seront également résiliés lors de la clôture de compte MACIF.

Pour vous aider à fermer un compte MACIF, nous mettons à votre disposition une lettre type de clôture de compte bancaire, à envoyer par courrier en recommandé avec avis de réception.

Fermer un compte MACIF à tout moment : Modalités de fermeture

Clôturer un compte bancaire MACIF entraîne l’exigibilité de votre solde. A ce titre, la banque pourra prélever les éventuelles sommes qui lui seraient dues, à quelque titre que ce soit.

A la clôture de compte MACIF, si votre solde est débiteur, vous devrez rembourser à la banque cette somme débitrice, augmentée de tous les intérêts, frais, commissions qui courent jusqu’à la date de la clôture de compte MACIF.

Dans le cas où votre solde est créditeur, sous réserve des opérations de liquidation en cours, MACIF vous mettra à disposition cette somme créditrice.

Vous devez savoir que MACIF n’acceptera pas d’émettre un chèque sur un compte clos.

Enfin, le décès du titulaire d’un compte MACIF emporte la clôture dudit compte de plein droit, sauf en cas de compte joint. Il vous faut toutefois en aviser votre assureur par courrier recommandé AR obligatoirement.

Afin de résilier un compte MACIF rapidement, n’hésitez pas à opter pour notre service de résiliation en ligne. Plus besoin de vous déplacer. Grâce à notre partenariat, La Poste enverra pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Et pour aller plus loin avec Je-resilie, retrouvez toutes les modalités de résiliation MACIF et aussi une lettre type pour résilier une assurance MACIF.