Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Banque Populaire

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Banque Populaire : lettre type

Vous avez opté pour les services et les produits proposés par la Banque Populaire, groupe bancaire et financier mutualiste ? Aujourd’hui, vous souhaitez y mettre un terme ?

Sachez que si vous possédez un compte bancaire auprès de cette banque, vous avez l’entière liberté de le fermer à n’importe quel moment. Vous n’avez aucun motif particulier à fournir. Vous devez seulement adresser un courrier de clôture de compte en recommandé avec accusé de réception.

Bon à savoir : la clôture d’un compte Banque Populaire est gratuite ! Vous n’aurez donc aucun frais de fermeture à payer. Toutefois, pour traiter les dernières opérations en cours, veillez à maintenir une provision suffisante sur votre compte.

La fermeture d’un compte Banque Populaire prendra effet 1 mois en moyenne suivant la réception par la société de votre demande de clôture. N’oubliez pas de restituer votre carte de crédit ainsi que vos chéquiers, ou d’attester de leur destruction dans votre courrier. C’est obligatoire !

Résiliation Banque Populaire : comment rompre un contrat d’assurance ?

Pour protéger vos biens, votre santé et celle de votre famille, vous avez fait appel à la Banque Populaire ? Vous n’êtes plus satisfait et vous voulez résilier votre contrat d’assurance Banque Populaire ? Vous avez la possibilité de demander la rupture d’une assurance Banque Populaire à la date d’échéance de votre contrat. Ce dernier est en général conclu pour une durée d’1 an et se renouvelle automatiquement pour une période identique.

Important : concernant les assurances habitation, auto et moto, notez qu’à compter de la fin de la première année de souscription, il est possible d’annuler une assurance Banque Populaire à tout moment, sans pénalités et sans motif.

Pour les assurances santé, votre assureur doit vous adresser obligatoirement un avis d’échéance au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, pour vous prévenir de votre possibilité de mettre fin à votre assurance santé Banque Populaire ou la reconduire.

Pour vous aider, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Banque Populaire.

Mettre un terme à un crédit renouvelable Banque Populaire : courrier de résiliation

Vous avez souscrit un crédit renouvelable avec la Banque Populaire ? Vous préférez changer de banque et prendre un prêt avec la Société Générale ou le Crédit Agricole ?

Il faut savoir que vous êtes engagés par votre crédit et que vous devez le rembourser dans sa totalité. A cet égard, pour rompre un crédit renouvelable Banque Populaire avant son terme, vous devez :

  • prévenir l’organisme par lettre recommandée avec AR
  • rembourser à la banque les montants restants à payer jusqu’à l’expiration du contrat de crédit
  • restituer la carte de crédit, si vous en disposez d’une.

Vous pouvez entreprendre vos démarches de résiliation d’un crédit Banque Populaire rapidement, à l’aide de notre service de résiliation en ligne. Nous transmettrons directement à votre banque votre lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception.

Besoin de résilier Caisse d'épargne ? Retrouvez notre exemple de lettre de résiliation sur Je-resilie.fr.