Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Banque de la Réunion

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Banque de la Réunion : modèle de lettre

Pour protéger votre famille et vos biens, pour placer votre argent en toute en sécurité, préparer votre retraite, contracter un prêt, etc., vous pouvez faire confiance à la Banque de la Réunion.

Vous avez ouvert un compte bancaire auprès de cette banque, mais vous voulez maintenant le fermer ? Sachez que vous êtes libres de clôturer un compte Banque de la Réunion à n’importe quel moment, et sans avoir à donner de motif particulier.

La seule formalité obligatoire est d’adresser à la société une lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Bon à savoir : la fermeture d’un compte Banque de la Réunion n’engendre aucun frais. C’est gratuit !

La résiliation d’un compte bancaire sera effective dans un délai d’1 mois, en moyenne suivant la réception de votre courrier par la banque.

En effet, ce délai permet à la banque de liquider toutes vos opérations en cours, et établir un solde définitif. Si celui-ci est débiteur, vous devrez payer le montant correspondant. Dans le cas contraire, c’est la Banque de la Réunion qui sera obligée de vous régler le solde créditeur.

Résiliation Banque de la Réunion : Comment résilier les assurances ?

Vous avez décidé de souscrire une assurance avec la Banque de la Réunion mais vous souhaitez y mettre un terme ? Il est possible de résilier une assurance Banque de la Réunion à la date d’échéance de votre contrat, moyennant un délai de préavis d’1 ou 2 mois en moyenne, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas d’adhésion à une assurance habitation ou une assurance auto, la loi vous autorise désormais de rompre une assurance Banque de la Réunion à tout moment, après la première année.

Important : pour arrêter une mutuelle santé Banque de la Réunion avant la date d’échéance de votre contrat, sans indemnités, vous devez être dans l’un des cas suivants :

  • changement de domicile
  • changement de profession
  • changement de la situation matrimoniale
  • changement du régime matrimonial
  • départ à la retraite ou cessation définitive d’activité professionnelle

Nous avons mis à votre disposition un courrier type de résiliation Banque de la Réunion.

Peut-on arrêter un prêt personnel à tout moment ? : Courrier type

Vous n’êtes plus satisfaits par les services de la Banque de la Réunion et vous voulez rompre un prêt personnel ? Vous préférez la Société Générale ou la BNP Paribas ?

A cet égard, notez que vous avez la possibilité d’annuler un prêt Banque de la Réunion dès que vous le souhaitez et sans motif. Vous devez simplement prévenir l’entreprise de votre désir de résilier un prêt personnel par courrier recommandé avec avis de réception. Toutefois, si vous n’avez pas réglé toutes les mensualités, il faudra rembourser le montant restant du jusqu’à l’échéance de votre contrat de prêt.

Pour vous simplifier la vie, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. C’est simple et rapide ! Sans vous déplacer, nous enverrons directement à votre banque notre lettre de résiliation, en recommandé avec AR.

Retrouvez nos modèles de lettre de résiliation du Crédit Maritime sur notre site.