Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Barclays

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Barclays : lettre type

Barclays fait partie des 5 plus grandes banques britanniques et exerce ses activités dans plus de 60 pays, notamment en France.

Vous souhaitez clôturer votre compte Barclays ? Quelle qu'en soit la raison, ce guide détaillé vous expliquera les étapes à suivre pour résilier votre compte Barclays en toute tranquillité et vous apportera les éléments nécessaires pour la lettre de résiliation.

Comment résilier un compte bancaire Barclays ? Modèle de lettre

Avant de procéder à la résiliation de votre compte bancaire Barclays, vous devez vous assurer que toutes les opérations effectuées avec votre carte bancaire ont été débitées, les chèques émis réglés et les prélèvements et virements automatiques réglés au annulés.

A ce moment, vous devez envoyer une lettre de résiliation Barclays à votre banque exprimant votre volonté de clôturer votre compte bancaire. Vous devez également restituer votre carte bancaire, si vous en avez une, en la joignant au courrier ou en certifiant sur l’honneur que vous avez procédé à sa destruction.

Si vous avez un compte joint chez Barclays, la demande de résiliation du compte doit être effectuée par les deux parties. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation Barclays qui sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. La résiliation sera effective deux semaines après réception de votre courrier.

Comment résilier une assurance Barclays avec un exemple de lettre ?

Vous avez souscrit une assurance vie auprès de la banque Barclays et vous souhaitez la résilier ? Vous devez savoir que vous avez un délai de rétractation de trente jours après la souscription. Si tel est votre cas, vous n’avez qu’à utiliser notre lettre de résiliation d’assurance Barclays, qui sera envoyée en recommandé avec accusé de réception. Après réception de votre courrier, votre banque se doit de vous rembourser les sommes engagées dans un délai de trente jours.

Si vous avez dépassé le délai de rétractation, vous pouvez néanmoins résilier votre assurance Barclays toujours en envoyant une lettre de résiliation. Toutefois, vous serez amenés à payer des pénalités si vous ne justifiez pas votre demande avec un motif pour en être exonéré : licenciement, retraite anticipée, liquidation judiciaire, invalidité…

Nous vous invitons à vérifier les termes de votre contrat d’assurance avant de procéder à la rupture de votre assurance Barclays.

Vous pouvez également résilier votre assurance vie Barclays et faire un rachat de contrat si vous souhaitez récupérer votre capital initial. A cet effet, vous devez préciser votre demande de rachat dans la lettre de résiliation Barclays.

Résiliation facile Barclays : exemple de lettre

Vous pouvez procéder à la résiliation de votre compte bancaire Barclays en toute simplicité grâce à notre service de résiliation en ligne. Un modèle de lettre est à votre disposition pour faciliter votre démarche, vous n'avez qu'à remplir les champs manquants avec les informations relatives à votre contrat et votre courrier de résiliation sera envoyé directement par La Poste en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez également nos lettre type de résiliation BPCE sur notre site.