Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Basic Fit : modèle de lettre

Axé principalement sur le fitness, Basic Fit est une enseigne de clubs de sport en Belgique et détient un réseau de plus de 120 clubs à travers toute le pays.

Vous avez souscrit un abonnement au club de remise en forme et désirez résilier l'abonnement Basic Fit ? Pour cela, quelques conditions sont à respecter.

Cependant, sachez que résilier un contrat Basic Fit exige l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement de sport Basic Fit avec une lettre type

Un abonnement à la salle de sport vous engage pour une période d’un an. Pour le désabonnement Basic Fit, vous devrez envoyer la demande de résiliation Basic Fit en respectant un délai de préavis d’un mois avant l'échéance.

Attention : votre contrat sera reconduit de façon tacite si vous ne procéder pas à la rupture du contrat Basic Fit.

La résiliation sera effective à la fin du mois suivant. Par exemple, si vous envoyez votre lettre de résiliation le 22 janvier, il prendra fin le 28 février.

Pour vous aider à mettre fin à l'abonnement Basic Fit, utilisez un modèle de lettre de résiliation !

Résilier un abonnement Basic Fit par anticipation

Dans le cas où vous souhaitez résilier avant la fin du contrat, vous devez savoir que vous êtes redevables des mensualités restantes.

Pour résilier un contrat Basic Fit sans frais et par anticipation, vous devez vous trouvez dans un des cas particuliers suivants :

  • problèmes de santé empêchant la pratique d’un sport physique,
  • licenciement,
  • déménagement impliquant l’absence de club Basic Fit dans un rayon de 15km,
  • décès de l'abonné.

Vous aurez à joindre les justificatifs nécessaires pour prouvez le bien fondé de votre demande de résiliation Basic Fit par anticipation.

Soyez malin et pensez à utiliser un service de résiliation en ligne, qui vous assure l'envoi d'un modèle de lettre de résiliation Basic Fit en recommandé avec accusé de réception. Pensez à y joindre les documents justificatifs le cas échéant.

Ce qu'il faut retenir pour résilier un abonnement Basic Fit : exemple de lettre

Le désabonnement du contrat Basic Fit demande obligatoirement l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception. La procédure est la suivante :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelle
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Pour vous faciliter la tâche, un modèle de lettre de résiliation Basic Fit est mis à votre disposition depuis notre service de résiliation en ligne.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, consulter nos modèles de lettre de résiliation Health City ou Club Med Gym.