Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Bbox : Exemple de lettre

Bouygues Télécom, opérateur de télécommunications français, propose des abonnements à des offres Bbox Internet et forfait mobile ou uniquement Bbox Internet.

Vous souhaitez effectuer une demande de résiliation Bbox ? Pour résilier un abonnement, il faut obligatoirement envoyer une lettre de résiliation au service, en recommandé avec accusé de réception.

Avec l’abonnement Bbox uniquement, il n’y a pas d’engagement de durée. Vous pouvez résilier un forfait Bbox à tout moment. Vous aurez des frais de résiliation Bbox à payer d’un montant de 49 euros si vous avez souscrit avant le 23 mars 2015, et de 59 euros si vous vous êtes abonnés à partir de cette date. La résiliation Bouygues Telecom prendra effet dans les 10 jours en moyenne suivant la réception de la demande de résiliation.

Vous pouvez utiliser un courrier type de résiliation, notifiant votre volonté de vous désabonner de Bbox pour contracter un abonnement avec SFR box.

Se désabonner de Bbox : Lettre type

Si vous êtes abonnés à une offre Bbox et forfait mobile, vous êtes engagés pour une durée minimale de 12 ou de 24 mois selon votre contrat. A l’expiration de cette période minimale d’engagement, vous pouvez librement mettre un terme à un abonnement Bbox et forfait mobile sans frais et à tout moment.

Pour arrêter un abonnement, nous mettons à votre disposition notre modèle de lettre de résiliation Bbox, à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement Bbox : Conditions et procédure

Vous pouvez rompre Bbox et forfait mobile sans frais avant la durée minimale d’engagement, uniquement si vous êtes confrontés à l’une de ces situations :

  • Chômage
  • Surendettement
  • Maladie rendant impossible l’utilisation du service Bbox et du forfait mobile
  • Décès
  • Déménagement à l’étranger ou en France mais en dehors de la zone couverte par le réseau Bouygues
  • Mise en détention
  • Cas de force majeure

Dans tous les cas, quel que soit votre motif, vous devez prévenir Bouygues Télécom par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour mettre fin à un abonnement Bbox, n’hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne. Grâce à notre partenariat avec la Poste, nous pouvons envoyer votre courrier de résiliation à Bouygues Télécom, en recommandé avec avis de réception.

Rupture du forfait Bbox : Modalités de résiliation

Si vous être abonnés à une offre Bbox avec engagement et que vous résiliez avant la fin de la période initiale d’engagement sans motif légitime, vous serez exposés à des frais de résiliation.

Si vous avez souscrit pour une durée minimale de 12 mois, vous devrez payer toutes les mensualités restantes dues jusqu’à la fin de la première année.

En cas d’engagement pour 24 mois, si vous arrêtez une offre Bbox avant la fin des 12 mois, vous devez payer les mensualités restantes dues jusqu’à la fin de l’année et le quart des sommes restantes dues entre le 13ème et le 24ème mois. Si votre résiliation Bbox intervient après la première année, vous devrez payer uniquement le quart des mensualités restantes dues entre le 13ème et le 24ème mois.

Retrouvez Bouygues Telecom et toutes les conditions de résiliation sur Je-resilie.fr, vous aurez également accès à notre modèle de courrier de résiliation Bouygues.