Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Be : courrier type

Be est un magasine mensuel français spécialisé dans la mode féminine et l’art de vivre. Vous trouverez divers articles sur la mode, les conseils beauté, les tendances, etc. Le magasine fait le maximum pour satisfaire au mieux les attentes et les besoins de toutes les femmes, et les conseiller dans divers domaines.

Il existe souvent deux types d’abonnements : l’abonnement libre sans engagement de durée et l’abonnement à durée déterminée avec ou sans tacite reconduction. Vous êtes abonnés à cette revue, mais vous souhaitez aujourd’hui arrêter votre abonnement Be ? Les modalités de résiliation Be dépendront du type d’abonnement. En tout état de cause, veillez à adresser une lettre de résiliation en recommandé avec AR ! Cela vous permettra notamment de vous protéger juridiquement en cas d’éventuel problème.

Mettre fin à un abonnement Be à la fin du contrat : modalités

Si votre abonnement est souscrit pour une durée déterminée (par exemple, 6 mois, 1 an, voire 2 ans) et se renouvèle par tacite reconduction, vous devez donc annuler l’abonnement Be à la date d’échéance de votre contrat, avec un préavis d’un mois en moyenne.

Pour cela, il faudra transmettre un courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, votre abonnement ne se renouvèlera pas et vous ne recevrez plus le magasine.

Si votre abonnement est souscrit sans engagement de durée minimale, il est alors possible de mettre fin à votre abonnement Be à tout moment, sans motif, sans frais ni pénalités.

Vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches de résiliation Be en ligne, grâce au service d’envoi en recommandé de Je-resilie.fr. Disponible 24h/24 et 7j/7, c’est rapide et facile à utiliser :

  • Choisissez le modèle de lettre de résiliation Be dans la base de données (vous en trouverez d'autres pour résilier le magasine National Geographic ou Neon)
  • Remplissez-le avec vos données personnelles et autres informations demandées
  • Téléchargez-le en format PDF
  • Laissez Je-resilie.fr se charger directement de l’envoi de votre courrier en recommandé avec accusé de réception, avec l’aide de notre partenaire La Poste

Annuler un abonnement Be à tout moment : exemple de lettre

Dans le cadre d’un abonnement assorti d’une période d’engagement minimale, vous ne pouvez pas résilier un contrat d’abonnement Be avant la fin de cette période, sans frais ni pénalités, sauf si vous arrivez à justifier d’un motif légitime : chômage, surendettement, déménagement hors de France, faillite personnelle, décès.

Enfin, notez que vous pouvez vous rétracter et annuler un abonnement Be dans un délai de 14 jours suivant la date de souscription, sans frais et sans motif. Pour effectuer cette résiliation Be, vous devez donc impérativement adresser une lettre recommandée avec AR, en respectant le délai précité. Vous serez remboursés des montants déjà avancés.