Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Beautiful Box : exemple de courrier

En vous abonnant à Beautiful Box, cette dernière vous livre chaque mois un joli coffret contenant divers produits de maquillage, des prix très intéressants.

Vous ne voulez plus recevoir de coffret et désirez résilier l’abonnement mensuel Beautiful Box ? Pour arrêter un abonnement, vous devez au préalable le demander dans un mail au service client de la Beautiful Box puis, nous vous conseillons d’adresser une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, Beautiful Box propose plusieurs formules d’abonnement, à savoir :

  • un abonnement mensuel à durée indéterminée, ou
  • un abonnement d’une durée de 3 mois ou de 6 mois, sans reconduction automatique.

Dans le cas d’un abonnement mensuel, vous devez payer un montant chaque mois, jusqu’à ce que vous décidiez de mettre un terme à l'abonnement. Vous avez donc toute liberté pour résilier à n’importe quel moment et sans motif particulier. Si vous demandez le désabonnement de Beautiful Box après le prélèvement automatique effectué au début du mois, la résiliation ne prendra effet que le mois suivant.

Résilier son abonnement Beautiful Box : lettre de résiliation

Vous êtes libre d’arrêter un contrat Beautiful box dès que vous le souhaitez, si vous avez souscrit à un abonnement mensuel à durée indéterminée.

Par ailleurs, si vous êtes abonnés pour une durée déterminée, de 3 mois ou 6 mois, vous devez régler le montant total au moment de votre souscription. Ainsi, vous êtes engagés pour la durée totale du contrat et vous pouvez faire une demande de résiliation Beautiful Box à la fin de votre période d’abonnement. Si vous décidez de résilier avant l’arrivée du terme, vous n’aurez droit à aucun remboursement de la part de l'entreprise.

Toutefois, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes, vous pouvez demander la rupture de l'abonnement Beautiful Box par anticipation et le remboursement du montant payé :

  • Décès
  • Maladie ou handicap grave rendant impossible l’utilisation des produits Beautiful Box
  • Déménagement dans une zone non couverte par la livraison Beautiful Box
  • Changement des conditions générales de vente par Beautiful Box

Vous devez effectuer votre demande de résiliation d’abonnement Beautiful Box avant le terme, en prévenant Beautiful Box par courrier recommandé avec accusé de réception, avec toutes les pièces justificatives.

Afin de vous aider dans vos démarches de résiliation Beautiful Box, vous pouvez opter pour notre lettre type de résiliation.

Comment se désabonner de Beautiful Box ? Modalités

Vous disposez également d’un délai de 14 jours à compter de la date de votre souscription pour exercer votre droit de rétractation et résilier un contrat Beautiful Box, par courrier recommandé avec avis de réception. La société vous remboursera dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre courrier de résiliation.

Pour aller plus vite, vous pouvez effectuer votre demande de désabonnement Beautiful Box en ligne, en vous servant de notre service de résiliation en ligne. Ce service est très rapide et facile à utiliser. Vous n’avez qu’à compléter un formulaire en ligne avec vos données personnelles. Avec notre partenaire la Poste, nous pouvons envoyer pour vous votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Si vous souhaitez résilier un abonnement Beautiful Box pour souscrire un contrat avec Glossybox ou Birchbox, vous pouvez vous servir d’un modèle de courrier de désabonnement Beautiful Box.