Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation BforBank

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation BforBank : lettre type

BforBank est une banque en ligne créée en 2009 par les Caisses Régionales du Crédit Agricole. Elle propose des services bancaires, d’épargne, de placement et de crédit.

Vous avez un compte bancaire BforBank et vous souhaitez le clôturer ? Ce guide a pour mission de vous expliquer toutes les démarches à suivre pour résilier votre compte BforBank en toute simplicité et sans vous déplacer. Sachez d'ores et déjà qu'il est impératif d'envoyer en recommandé AR une lettre de résiliation BforBank.

Comment résilier un compte bancaire BforBank ? Modèle de lettre

Vous souhaitez changer d’organisme bancaire ? Vous avez souscrit un crédit immobilier et vous devez domicilier vos revenus vers une autre banque ? Quelle que soit votre raison, vous pouvez fermer votre compte BforBank à tout moment et sans avoir à justifier votre demande.

Toutefois, quelques informations sont bonnes à savoir avant de procéder à la résiliation d'un compte BforBank. Veillez à vérifier en premier, si toutes les opérations effectuées avec votre carte bancaire ont été débitées et que tous les prélèvements et virements et chèques réglés.

Vous pouvez à ce moment envoyer une lettre de résiliation BforBank, en recommandé et avec un accusé de réception. Vous êtes également dans l’obligation de restituer à votre banque votre carte bancaire ou certifier sur l’honneur que vous l’avez détruite.

Bon à savoir : après la clôture de votre compte bancaire BforBank, vous avez un délai de 10 jours pour récupérer les documents nécessaires depuis le site de la banque. Après 10 jours, vous n’aurez plus accès à votre compte client.

Comment résilier votre assurance vie BforBank

BforBank propose plusieurs services dont l’assurance vie. Si vous avez souscrit une assurance vie chez BforBank et que vous souhaitez vous rétracter ou faire un rachat, nous vous invitons à lire la suite de cet article pour connaitre la démarche à suivre.

Dans le premier cas, vous avez souscrit une assurance vie BforBank et vous voulez vous rétracter. Sachez que vous avez un délai de 30 jours pour demander l’annulation du contrat, sans pénalités. L’assureur a un délai de 30 jours pour vous restituer l’intégralité des sommes versées. Tout ce que vous avez à faire est d’envoyer une lettre de résiliation BforBank, en recommandé avec accusé de réception.

Dans le deuxième cas, vous avez dépassé la période de rétractation de 30 jours mais vous souhaitez comme même effectuer une résiliation d'un compte BforBank. Vous devez envoyer votre lettre de résiliation en précisant votre souhait de rachat de la totalité, ou une partie des sommes versées. Vous devez préciser également si vous avez un motif de résiliation BforBank qui vous permet l’exonération des pénalités comme un licenciement, perte d’emploi, invalidité…

Résiliation facile BforBank : exemple de lettre

Vous l’avez compris, pour faire une résiliation d'un compte BforBank, c’est simple ! Nous vous invitons à utiliser notre service de résiliation en ligne, votre lettre de résiliation BforBank sera envoyée via notre partenaire La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception, pour vous garantir une résiliation BforBank en bonne et due forme.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation Boursorama sur Je-resilile.fr.