Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Birchbox : modèle de lettre

La société Beautycom SAS propose des abonnements mensuels ou annuels et livre une boîte contenant 5 produits de beauté, sous la forme d’une box, chaque mois à ses clients, en fonction de leurs profils. Cette société gère ces différents types de services, sous le nom Birchbox, et via son site internet.

Vous vous êtes inscrit à la Birchbox, mais que vous souhaitez désormais vous désabonner ? Pour mettre un terme à un abonnement Birchbox, vous devez y mettre un terme sur votre compte directement, puis vous pouvez envoyer à la société Beautycom une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, pour finaliser la demande de résiliation.

Vous avez le choix entre un abonnement mensuel avec un prélèvement chaque mois ou un abonnement annuel avec un paiement en une fois. Dans ce dernier cas, vous vous engagez pour une durée d’1 an à compter de la date de la première boîte livrée et vous recevez alors 12 boîtes chaque mois. Vous pouvez résilier l’abonnement Birchbox, à tout moment, uniquement à l’expiration de la première année.

Quant à l’abonnement mensuel, vous êtes libre de résilier à tout moment. Toutefois, si vous avez déjà payé une box, elle vous sera automatiquement livrée. La rupture de l’abonnement Birchbox ne sera effective qu’à la suite de la livraison de la dernière box payée par vous.

Pour procéder à la résiliation d’un abonnement Birchbox, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation.

Lettre de résiliation d'abonnement Birchbox : courrier type

Vous ne pouvez pas demander la résiliation d’un abonnement Birchbox avant la fin de la première année, sauf dans les cas suivants :

  • Déménagement dans un endroit non couvert par l’abonnement Birchbox, pendant une durée de 3 mois à compter de votre notification à Beautycom
  • Modification des conditions générales de vente
  • Décès

Vous devez obligatoirement alerter Beautycom de votre décision de désabonnement Birchbox par courrier recommandé avec accusé de réception, et accompagné des justificatifs nécessaires.

Vous serez remboursé dans un délai de 30 jours à compter de la demande de résiliation Birchbox. Le remboursement s’effectue en calculant le montant total de votre abonnement payé, multiplié par le nombre de box restant à livrer, et divisé par 12.

Pour vous aider à mettre fin à l’abonnement Birchbox rapidement et vous abonner à Joliebox, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. En remplissant un formulaire en ligne et en joignant les documents justificatifs, nous pouvons envoyer pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec la Poste.

Peut-on résilier l'abonnement Birchbox à tout moment ? Conditions et modalités

Vous avez la possibilité de résilier un abonnement mensuel Birchbox à tout moment, dès que vous le souhaitez et sans donner de raison particulière.

Pour l’abonnement annuel Birchbox, vous êtes engagés à payer en 1 fois le montant total de votre abonnement pour la livraison des 12 box. Cet abonnement n’est pas donc résiliable. Par conséquent, la demande de résiliation d’un abonnement Birchbox à l’année ne peut s’effectuer qu’à l’arrivée du terme de l’abonnement.

Envoyez votre demande de résiliation Birchbox, en utilisant notre lettre type de désabonnement, par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez également résilier Kitchen Trotter ou faire une demande de résiliation GlossyBox en utilisant