Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Body Minute : Courrier de résiliation

Depuis sa création en 1997, Body Minute propose des soins et des conseils de beauté aux femmes et dispose de près de 450 instituts de beauté dans toute la France.

L'institut de beauté offre la possibilité de souscrire soit à un abonnement à durée indéterminée avec prélèvement bancaire automatique, soit à un abonnement à durée fixe avec un paiement unique par anticipation. Vous pouvez également profiter des services de l'institut sans abonnement mais dans ce cas les tarifs sont quelque peu plus élevés.

Vous êtes abonnés mais vous souhaitez désormais arrêter l’abonnement Body Minute pour vous abonner chez Esthetic Center ? Pour résilier Body Minute, vous devez adresser une lettre de résiliation, obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

Dans le cas où vous avez choisi l’abonnement beauté pour une durée déterminée, de 6 mois par exemple, vous devez payer la totalité du montant de l’abonnement à l’avance. Par conséquent, vous pouvez demander la résiliation du contrat à la fin de la période d’engagement, à savoir à la fin des 6 mois. Il faudra respecter un préavis de 15 jours avant la date d’échéance de votre contrat.

Dans le cadre d’un abonnement à durée indéterminée, l'institut vous prélèvera un montant déterminé chaque mois sur votre compte. Vous êtes libre de rompre un contrat d’abonnement Body Minute, et arrêter de ce fait les prélèvements, dès que vous le souhaitez. Il est préférable d’effectuer sa demande de résiliation Body Minute 15 jours au moins avant la date de votre prochain prélèvement. A défaut, votre abonnement sera reconduit pour le mois suivant et ne prendra fin que le mois d’après.

Pour vous désinscrire, vous pouvez vous servir de notre lettre de résiliation Body Minute. Il vous faudra envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception.

Désabonnement Body Minute : Exemple de Lettre

Si vous avez souscrit un contrat dans cet institut de beauté pour une durée d’engagement minimum, vous pouvez vous désabonner à la fin du contrat, en notifiant votre volonté de résilier votre contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comme vous avez déjà payé votre abonnement à l’avance, vous ne serez pas remboursé par l'institut si vous décidez de mettre fin au contrat Body Minute en cours d’engagement. Toutefois, vous avez la possibilité de résilier Body Minute par anticipation, avant le terme de votre abonnement, uniquement si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • mutation professionnelle dans une zone où l'enseigne n’est pas présente
  • maladie ou handicap grave rendant impossible l’utilisation des services
  • décès

Votre demande de rupture du contrat d’abonnement à l'institut doit obligatoirement être faite par courrier recommandé avec accusé de réception, et être accompagnée des documents justificatifs nécessaires pour apporter la preuve de votre nouvelle situation. N’hésitez pas à consulter notre lettre type de désabonnement Body Minute.

Comment annuler un contrat Body Minute à tout moment : Modalités

Vous pouvez mettre un terme à l'abonnement à durée indéterminée, à tout moment et sans raison particulière. Pour les abonnements à durée déterminée, vous devez attendre la fin de votre période minimale d’engagement afin de demander le désabonnement à l'institut de beauté, sauf motifs légitimes.

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation Body Minute en utilisant notre service de résiliation en ligne. Il est facile d’utilisation et rapide. Sans vous déplacer, la Poste, avec qui nous sommes partenaires, enverra pour vous votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Et si vous voulez savoir comment résilier Weight Watchers ou Flying Blue, toutes les informations nécessaires sont sur Je-resilie.fr