Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Bouygues internet : exemple de lettre

Bouygues Telecom, opérateur de télécommunication français, a été créé en 1994. Il propose différentes offres internet, télévision, et téléphone.

Lettre type de résiliation internet Bouygues

Vous avez souscrit un contrat d’abonnement internet Bouygues mais vous souhaitez y mettre un terme pour vous abonner à Free, Orange ou encore SFR ? Pour résilier Bouygues internet, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, si vous avez pris un abonnement à internet uniquement, vous n’avez aucun engagement de durée minimale. Vous êtes libre de demander la résiliation Bouygues Internet à n’importe quel moment, et sans donner de motif particulier. Vous devez néanmoins payer des frais de résiliation d’un montant de 59 euros si vous avez souscrit à partir du 23 mars 2015, ou 49 euros si la souscription est antérieure à cette date.

Votre abonnement Bouygues internet prendra fin au plus tard 10 jours suivant la réception par le fournisseur de votre courrier de désabonnement. Vous devez restituer les équipements mis à votre disposition dans un délai de 30 jours suivant votre désabonnement de Bouygues internet.

Pour résilier le forfait internet Bouygues, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation. Il vous faudra envoyer cette lettre en recommandé avec avis de réception.

Arrêter le contrat Bouygues internet : modèle de courrier

Vous pouvez mettre fin à l’abonnement Bouygues internet à tout moment, car le contrat n’impose aucune période d’engagement minimale. Toutefois, si vous prenez l’offre internet et l’offre mobile, votre contrat sera assorti d’une durée d’engagement minimum de 12 mois ou de 24 mois, renouvelable par tacite reconduction.

Dans ce cas, vous pouvez rompre le contrat Bouygues internet et le forfait mobile à l’échéance, à savoir au terme des 12 mois ou des 24 mois. En cas de rupture de l'abonnement Bouygues internet pendant la période d’engagement, et sauf survenance de motifs légitimes, vous allez devoir payer à l'opérateur, en sus des frais de fermeture, la totalité des sommes restant dues jusqu’à la fin de la première année, plus le quart du montant restant du jusqu'à la fin de la deuxième année, si l’engagement est de 24 mois. La résiliation d'un contrat Bouygues internet sera effective dans un délai de 10 jours à partir de la réception de votre demande de résiliation par Bouygues.

Pour vous simplifier la demande de résiliation d’un abonnement, nous mettons à votre disposition un service de résiliation en ligne. Il est facile à utiliser. Il suffit simplement de remplir un formulaire en ligne comprenant vos données personnelles. Grâce à notre partenariat avec la Poste, nous enverrons pour vous votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Peut-on résilier un abonnement Bouygues internet à tout moment ?

Il est possible d'arrêter un abonnement Bouygues internet à tout moment, moyennant un préavis de 10 jours. Seuls des frais de résiliation Bouygues internet d’un montant de 49 ou de 59 euros, selon la date de souscription du contrat, devront être réglés à Bouygues.

Vous avez également la possibilité d’annuler le forfait internet dans un délai de 14 jours à partir du jour de la réception des équipements. Il est préférable d’exercer votre droit de rétractation par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. La restitution des équipements doit se faire dans un délai de 14 jours à compter la date de rétractation, sinon vous recevrez une facture à payer.

Pour résilier une offre Bouygues et découvrir notre modèle de lettre de résiliation Bbox, accédez à Je-resilie.fr.