Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Bouygues Mobile : modèle de lettre

Abonné à forfait mobile, vous souhaitez résilier votre contrat Bouygues ? La résiliation Bouygues Mobile dépendent de plusieurs critères : la durée d’engagement, le mode de résiliation ou la portabilité du numéro de téléphone.

Sachez que pour rompre un contrat mobile Bouygues, il vous faudra envoyer de préférence une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception.

Nous vous apportons les informations nécessaires au processus de résiliation d'abonnement mobile Bouygues.

Résilier un abonnement Bouygues Mobile avec une lettre type

Si vous souhaitez résilier Bouygues Mobile, vérifiez si vous êtes encore soumis à une période d’engagement ! Lors de la souscription de votre contrat, vous avez également signé le respect d’un délai d’engagement. Résilier avant la fin de ce délai implique des frais.

En revanche, si vous avez dépassé ce délai, la procédure de résiliation Bouygues Mobile est sans frais. Résilier l'abonnement Bouygues Mobile demande d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez utiliser pour cela, un modèle de lettre de résiliation Bouygues Mobile.

Si vous êtes un client « Pro », votre résiliation sera prise en compte 30 jours après votre demande. Si vous êtes un particulier, 10 jours seront suffisants pour que votre rupture de contrat mobile soit effective.

En cas de résiliation d'un forfait Bouygues Mobile, devrais-je payer des frais ?

Oui, dans le cas où la résiliation du forfait Bouygues s'opère avant la fin de la période d’engagement.Vous serez redevable de la totalité des mensualités restantes de votre contrat initial. Sachez que si vous avez un engagement de 24 mois, vous ne paierez que 25% de ses mensualités, à partir du 13ème mois.

Résilier Bouygues Mobile avant la date d’échéance n'engendra pas de frais, si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :

  • Licenciement d’un CDI
  • Décès
  • Incarcération
  • Déménagement à l’étranger
  • Surendettement…

Vous devez toutefois obligatoirement résilier l'offre mobile Bouygues par l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception en y incluant les justificatifs correspondants.

Pour vous faciliter la tâche pourquoi ne pas utiliser une lettre type de résiliation Bouygues mobile?

Comment faire pour ne pas changer de numéro de téléphone : exemple de lettre

Garder son numéro de téléphone lorsque vous changez d’opérateur, c'est possible. Votre nouvel opérateur pourra prendre en charge de résilier votre ancien forfait.

Mais il est préférable de le faire vous même, en envoyant une lettre de résiliation Bouygues Mobile en recommandé avec accusé de réception.

Une solution simple et pratique est d'utiliser un service de résiliation en ligne Bouygues Mobile : vous y trouverez un modèle de lettre de résiliation qu'il suffit de compléter avec vos informations personnelles. Et nous l'enverrons directement en recommandé avec AR à Bouygues Telecom pour vous grâce à notre partenariat avec La Poste.

Toutes les informations utiles sur la résiliation Bouygues sur Je-resilie.fr ! Et consultez aussi notre modèle de lettre de résiliation Bouygues Internet.