Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation BPCE

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation BPCE : lettre type

Le groupe BPCE est issu de la fusion entre de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et de la Banque Fédérale des Banques Populaires. Crée en 2009, le groupe propose à ses clients divers services bancaires.

Vous avez un compte bancaire BPCE et vous voulez le clôturer ? Découvrez dans ce guide complet toutes les modalités pour résilier un compte bancaire BPCE, en vous apportant tous les éléments que doit contenir votre lettre de résiliation à envoyer à votre banque.

Comment résilier un compte bancaire BPCE ? Modèle de lettre

Un compte bancaire BPCE est normalement souscrit pour une durée indéterminée. Toutefois, vous pouvez résilier BPCE à tout moment sans avoir à justifier votre demande ou respecter un délai.

Pour procéder à la fermeture de votre compte bancaire BPCE, vous devez envoyer à votre banque une lettre de résiliation BPCE en recommandé avec accusé de réception. La résiliation est effective deux semaines à un mois selon les banques.

Néanmoins et avant de clôturer un compte bancaire BPCE, assurez-vous que toutes les opérations effectuées avec votre carte bancaire ont été débitées. Egalement pour les prélèvements automatiques et chèques, vous devez vous assurer que les opérations ont été effectuées ou bien vous pouvez toujours procéder à l’annulation des autorisations de prélèvements.

Il convient aussi de laisser sur le compte un solde correspondant au montant des opérations en cours si vous n’avez pas ouvert un compte dans une autre banque ou si vous ne pouvez pas annuler les opérations en cours.

Bon à savoir : vous devez restituer à la banque tous les moyens de paiement relatifs à votre compte bancaire (carte bancaire, chéquier…) ou certifier sur l’honneur que vous avez procédé à leur destruction lors de la résiliation BPCE.

Comment résilier une assurance BPCE

Vous avez souscrit une assurance BPCE et vous voulez vous rétracter ? Les termes de votre contrat d’assurance ne vous conviennent plus et vous souhaitez résilier ? Sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour résilier BPCE.

Que ce soit une assurance auto, habitation, garantie des accidents de la vie, protection juridique ou assurance vie, vous pouvez arrêter votre assurance BPCE à tout moment en envoyant une lettre de résiliation BPCE à votre banque.

Si votre contrat d’assurance arrive à son terme, vous devez prévenir l’organisme concerné de votre demande de résiliation BPCE avec un préavis de deux mois. De cette façon, vous éviterez toute reconduction automatique.

Si vous souhaitez résilier votre assurance hors échéance, votre banque peut vous imposer des pénalités. Toutefois, il existe plusieurs cas qui vous permettent de résilier la BPCE hors échéance et sans payer d’indemnités : licenciement, invalidité, déménagement, changement d’activité, augmentation non justifiée de votre cotisation… Nous vous invitons à vérifier les termes du contrat souscrit et à préciser dans la lettre de résiliation BPCE le justificatif de résiliation.

Résilier BPCE : exemple de lettre

Notre service de résiliation en ligne est une méthode sûre et efficace pour clôturer votre compte bancaire ou assurance BPCE en toute tranquillité. Votre lettre de résiliation BPCE sera envoyée par La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception.

Et venez découvrir aussi nos modèles de lettre de résiliation Fortis sur notre site.