Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Budget Telecom

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Budget Télécom : modèle de lettre pour internet & mobile

Il n’est pas toujours facile d’avoir les bonnes informations au bon moment pour résilier son forfait Budget Telecom, Orange ou Darty . La condition commune à tous les opérateurs est l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Grâce à ce guide complet sur la résiliation, résilier Budget Télécom devient un jeu d’enfants.

Résilier Budget Télécom : lettre de résiliation

Vous avez choisi Budget Télécom comme fournisseur d’accès internet et de téléphonie mobile, parce qu’il propose plusieurs formules adaptées à chaque besoin, mais aujourd’hui, vous avez décidé de quitter cet opérateur : la première chose à faire, c’est de vérifier dans quelle situation vous vous trouvez au moment de votre demande de résiliation du forfait Budget Télécom.

Si la résiliation Budget Telecom intervient à l’échéance ou après le terme de votre engagement, vous devrez envoyer une lettre de résiliation Budget Télécom en recommandé avec accusé de réception : le fournisseur d’accès internet et téléphonie procédera à la résiliation après un préavis de 10 jours suivant la réception de votre courrier de résiliation. Dans le cas présent, aucun frais ne vous sera demandé.

A contrario, la situation est moins à votre avantage si vous décidez la rupture de contrat budget télécom hors échéance, parce que les frais d’anticipation réclamés peuvent être importants.

Pour les forfaits avec 12 mois d’engagement, la somme à verser sera égale aux mois restants jusqu’à la date anniversaire du contrat.

Pour les engagements de 24 mois, ce sont les mêmes conditions, mais à partir du 13ème mois d’abonnement, vous n’aurez plus qu’à payer le quart des sommes dues, jusqu’à la fin de l’abonnement.

Cependant, comme inscrit dans les clauses générales de vente, si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes vous n'aurez pas à payer de frais de résiliation :

  • votre situation matrimoniale change,
  • déménagement dans une zone non éligible ou un départ à l’étranger,
  • une cécité
  • une hospitalisation supérieure à 3 mois
  • une incarcération supérieure à 3 mois,
  • le décès de l’abonné,
  • une perte d’emploi,
  • un surendettement

Pour ces motifs légitimes, vous devrez être capable de présenter un justificatif au fournisseur d’accès avec la lettre de résiliation Budget Télécom.

Rompre forfait Budget Télécom : restitution du matériel

Voici comment vous désabonner de Budget Télécom :

  • utilisez un modèle de lettre de résiliation et complétez le avec vos informations
  • envoyez le en recommandé avec accusé de réception,
  • la dernière étape est de restituer le matériel ADSL et tous les accessoires en les renvoyant à l’opérateur, après la réception de la notification que la résiliation a bien été prise en compte (accusé de réception de La Poste faisant foi). (La non-restitution peut entraîner des pénalités financières importantes).

Résiliez votre abonnement Budget Télécom : exemple de lettre

Vous pouvez accéder au service de résiliation en ligne pour résilier un forfait Budget Télécom : il suffit de remplir les champs libres avec vos informations personnelles, et sans bouger de chez vous, l’envoi de votre demande en recommandé avec accusé de réception est assurée par notre partenaire La Poste.

Facilitez-vous aussi votre démarche en retrouvant notre modèle de lettre de résiliation M6 Mobile sur notre site.